lundi 5 septembre 2022

Le rockeur parfait est insolent et tatoué, de Camilla Simon

 Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage.

Maura, jeune réalisatrice, a besoin d’une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason.

Et Colton, l’un des membres du groupe de rock qu’elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l’équilibre !

Rien que le soir de leur rencontre, il l’a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d’hôtel et l’a menottée !

Alors qu’est-ce que ce serait si elle le faisait entrer dans sa vie ?

Elle préfère ne pas le savoir ! Pas de chance, le musicien sexy ne semble pas prêt à la laisser décider…






Note 8/10


Mon avis : 


Le roman commence d’une manière à la fois drôle et assez étrange, autant dire que pour une première impression entre les personnages les choses n’ont pas forcément prisent la bonne direction. 


D"ailleurs, autant aborder tout de suite la question des protagonistes. D’un côté on découvre la jolie Maura, une jeune femme qui ne souhaite qu’une seule chose : offrir la plus belle vie possible à son fils. Et pour atteindre cet objectif elle est prête à tout, voire même à se mettre un peu de côté parfois. Ce côté très protecteur, rend la jeune femme attachante et touchante. En tant que lecteur on s’attache très vite à elle, et on ne lui souhaite qu’une seule chose : trouver le bonheur pour elle et pour son petit bout. 


De l’autre on découvre Colton, à première vue on se fait une image assez particulière du jeune homme, on imagine que comme tous les membres d’un groupe de rock, c’est un coureur de jupon qui ne pense pas avec sa tête ( si vous voyez ce que je veux dire ) Et puis au fur et à mesure de l’intrigue on apprend progressivement à le découvrir et à faire tomber son armure. C’est alors une tout autre image qui se dessine, et je dirais que l’on peut aisément résumer tout cela par la phrase suivante : c’est un gros nounours qui ne demande qu'à être aimé et à partager sa vie avec une famille. 


C’est une belle romance, touchante, qui va prendre vie sous nos yeux. C’est un livre que l’on dévore et que l’on prend plaisir à découvrir. 


#misschieuseAdeline





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire