mardi 27 septembre 2022

Foutu menteur ! de Aurore Nox

Faire semblant... ce n'est pas si facile ! Charlotte et Thomas se détestent ! Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse. Mais lorsque des années plus tard il s'invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l'esprit pour tenir le rôle : Charlotte ! De son côté, Charlotte, mère célibataire, est aux abois après la perte de son boulot. Quand Thomas lui propose un contrat pour jouer sa petite amie à Los Angeles, elle accepte. Mais comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l'étrangler... autant que de lui sauter dessus ?

BROCHE de Fake boyfriend, true lover.




Note 9/10 


Mon avis : 


Honnêtement quand j’ai lu le résumé du roman, j’ai tout de suite su que cette histoire allait me plaire et je ne me suis pas trompée. 


On y découvre Charlotte, mère célibataire qui lutte chaque jour pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas facile. On s’attache très vite à ce petit bout de femme qui se bat pour survivre et offrir le meilleur à son enfant. Pourtant malgré les difficultés que la vie à mise sur sa route, ou peut être grâce à ça, elle a du caractère et une bonne répartie.  C’est un personnage que l’on prend plaisir à suivre et à découvrir.


Face à elle, Thomas, a qui la vie à réussie et lui sourit. J’ai eu un peu de mal au début avec sa personnalité, très sûr de lui, arrogant, il prend les gens de haut. C’est un apprenant à le découvrir que j’ai réellement commencé à l’apprécier. En fait, toute cette carapace cache un jeune homme au cœur tendre et qui a sacrifié bien des choses au profit de sa réussite. 


J’ai par ailleurs apprécié le fait que l’auteur laisse le temps permettre de réparer la relation entre les protagonistes et que tout ne soit pas trop rapide. 


#misschieuseAdeline 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire