lundi 12 septembre 2022

Over limits, tome 2, Laura Black

 Par amour pour sa femme, Jay est prêt à tout. Même à s’avouer des désirs qu’il pensait ne jamais accepter.


Grace a épousé Jay, le shérif sexy et solaire, mais la vie est loin d’être rose. Elle a de plus en plus de mal à gérer ses crises. Aussi, quand son stress post-traumatique menace de faire perdre la garde de ses nièces à la jeune femme, Jay n’a d’autre choix que de se tourner vers Hunter, au risque de réveiller un désir bien enfoui en lui. Le ténébreux chef des pompiers serait-il la pièce manquante à leur bonheur ? Encore faudrait-il que chacun accepte de regarder son désir en face. Jay finira-t-il par accepter ses sentiments pour l’arrogant Hunter ? Et la petite ville de Falcon Creek est-elle prête à accepter cet amour extraordinaire ? Rien n’est moins sûr...






COUP DE COEUR 


Mon avis :


Une fois le premier tome fermé, je n’ai pas pu résister à l’envie d’ouvrir le second et de me replonger dans l’histoire si complexe de nos héros. Alors après avoir dévoré le premier tome, me voilà de nouveau plongée dans l’histoire. 


Le moins que l’on puisse dire c’est que je ne m’attendais absolument pas à une histoire de ce genre. Mais le déroulé des choses est une excellente surprise. Et surtout, c’est une telle originalité qui se dégage de l’ensemble du récit, qu’en tant que lecteur on ne peut qu’être complètement happé. 


Et au fond je pense que c’est le principal point positif de l’histoire : on est pris dans les filets de l’histoire dès le commencement, et le texte ne nous laisse aucun moment de répit jusqu’à la conclusion finale de l’histoire. Je me suis surprise à être emportée dans le récit, et parfois même à me sentir investie dans le texte. 


Si ce second tome pouvait à première vue paraître un peu gadget, la réalité est très loin de cela, et même après la lecture je dirais que ce second opus est sans aucun doute la cerise sur le gâteau. D’ailleurs si le premier tome m’avait convaincu, ce n’était pas un coup de cœur, il me manquait un petit quelque chose, une petite étincelle pour vraiment dire : wahou … Hé bien la voilà cette étincelle : le tome 2 ! 


Ce tome contient tous les éléments pour signer une romance magnifique : un amour profond et véritable, une remise en question, une évolution, une reconstruction … Le tout en tirant le meilleur des personnages et de la situation compliquée dont ont hérité les personnages. 


#Misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire