lundi 12 septembre 2022

Over Limits, Tome 1, Laura Black

 Grace pensait ne plus jamais tomber amoureuse.

Jay pensait ne jamais être attiré par un homme.

Hunter n’imaginait plus éprouver des sentiments si forts...

En matière de désir, mieux vaut ne jamais dire jamais...

Grace, maître-chien dans l’armée américaine, revient du front blessée dans sa chair et dans son âme, traumatisée par la perte de son meilleur ami. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit courir après sa sœur, qui s’est volatilisée en lui abandonnant ses deux filles...

Toute à sa reconstruction physique et morale, celle qui s’est résignée à l’idée de ne plus toucher aux hommes résistera-t-elle aux charmes de Jay, le policier bourré d’humour et au charme lumineux ? A moins qu’elle ne vacille pour Hunter, son ténébreux voisin, ancien marine aussi sombre que sexy ?

Mais entre l’ombre et la lumière, peut-on choisir ?

Et si ces deux hommes étaient tous les deux nécessaires à sa survie ?






Note 9 /10 


Mon avis :


Aussi étonnant que cela puisse paraître, surtout pour moi, j’ai décidé de lire ce roman sans jamais me plonger dans le synopsis. C’est quelque chose que je fais pas souvent, mais avec cette histoire cela m’a semblé être la meilleure décision à prendre. Alors me voilà, tournant les pages d’un roman dont je ne sais absolument rien et qui n’a pas fini de me surprendre. 


Première surprise : le thème du roman. Je ne m’attendais pas du tout à une histoire de ce genre mais au final j’ai apprécié me faire surprendre par la trame du récit. 


Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l’héroïne qui dégage une grande force, parfois bien malgré elle, mais aussi une fragilité que l’on ne peut que trouver touchante. 


C’est une histoire qui aborde des sujets difficiles : reconstruction, deuil, blessures … Et c’est donc avec beaucoup d’émotions que le lecteur avance dans sa lecture. Presque avec une forme de doute : les personnages sauront-ils vraiment surmonter les blessures du passé ? 


La plume de Laura Black est d’ailleurs parfaite pour ce récit : même si elle glisse facilement, elle n’en reste pas moins grave et un poil heurtée, tout comme les personnages dont elle raconte l’histoire. L’auteur a su trouver les mots et le ton juste pour vraiment coller parfaitement avec son récit. 


Ce premier tome a été une magnifique découverte, bourré d’émotions fortes et de sentiments. Mais je referme le récit avec une interrogation : ou va nous mener la suite de l’intrigue ? 


#Misschieuseadeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire