Elle a mis des années à l’oublier. Il suffit d’un seul regard pour la faire chavirer…
Quand Hortense annule ses fiançailles et revient à Vanléon pour recommencer sa vie à zéro, elle ignore ce qu’est devenu Paul. Dix années se sont passées depuis cette soirée où tout a basculé, où leur lien – cette amitié qu’elle croyait indissoluble – s’est brisé pour de bon. Dix années qu’elle ne l’a pas vu, que son prénom est banni des conversations familiales, qu’elle agit comme s’il n’avait jamais existé. Dix ans, c’est sûrement suffisant pour retourner incognito dans la ville qui l'a vue grandir. C’est même assez pour oublier, cicatriser et avancer, n’est-ce pas ? Oui. Hortense en est convaincue : Paul n’est plus un problème. Il n’est plus rien d’ailleurs. Alors, pourquoi est-elle en train de détaler après avoir croisé son regard sur la place bondée de Vanléon ?
Note 9/10
Mon avis
Découvrir de nouvelles plumes fait partie de ce que je préfère dans la lecture. Plonger tête la première dans une histoire sans savoir à quoi s’attendre parce qu’on ne connaît pas l’auteur apporte une petite touche d’excitation supplémentaire et de mystère que j’adore démêler. Et quand en plus c’est une belle surprise et une belle découverte alors c’est encore mieux.
Et ici on ne peut que parler d’une excellente surprise. Le roman est long et pourtant les pages tournent toute seule, sans même se rendre compte que l’histoire se dévore. Un compliment magnifique pour l’auteur qui a su emporter le lecteur au sein de son univers, le tout en lui donnant envie de découvrir ce qui se cache sous cette histoire et surtout de démêler le cœur de l’intrigue.
Et quelle belle histoire que l’on découvre au fil des pages, celle d’une reconstruction. Parce que oui c’est bien ce que l’on découvre ici, l’aventure d’une jeune femme qui a envie et besoin de reprendre sa vie en main, et qui décide pour cela de revenir aux sources de sa vie. Elle tourne une nouvelle page sur son histoire, mais elle ne repart pas d’une page blanche, puisqu’elle choisit de faire une retour à ses premières expériences, là où tout a commencé.
Il y a quelque chose de très touchant a partager un bout de chemin avec cette jeune femme qui sous son sourire cahce pourtant une souffrance.
Et puis bien sûr il y a cette touche d’humour qui se ressent au travers des échanges entre nos deux héros. Échanges qui apportent une pointe de piquant et de légèreté à cette histoire.
#misschieuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire