mardi 3 janvier 2023

The new-york office, Zoé Murat

 Obéir et ne jamais poser de questions... Hazel, jeune stagiaire, a la surprise de devoir travailler avec Cole Parker, avocat brillant mais peu conventionnel, sur un dossier brûlant. S'ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation du cabinet. S'ils perdent... ils perdent tout. L'enjeu est de taille, et la jeune femme sait qu'elle n'a pas droit à l'erreur. Alors, craquer pour son boss au regard glacial : très mauvaise idée ! Mais comment résister quand la salle de la photocopieuse, l'ascenseur ou le bureau de Cole incitent à autant de dangereuses tentations ? Déjà paru en grand format sous le titre Boss Me Around.





Note 8.5/10


Mon avis 


En général je suis plutôt bon public concernant les romances Boss/employée, c’est donc particulièrement confiante que je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Et honnêtement ce fut une bonne surprise. 


D’abord l’univers créé par l’auteur est intéressant, prenant et bien amené, mais surtout il est complet et très bien agrémenté. On suit un cabinet d’avocat, et plus globalement un univers tourné autour du monde juridique, c’est un univers qui me parle et que j’ai côtoyé de très près durant mes études, alors j’ai tout de suite été happée par les affaires suivies par nos personnages. Je me suis prise au jeu de l’intrigue et c’est avec plaisir que j’ai découvert que cette partie de l’histoire avait été si détaillée et complexe. 


J’ai adoré découvrir cette relation naissante entre nos deux héros, il y a quelque chose de piquant dans le côté interdit et dangereux de leur relation, mais aussi une tension si puissante qu’elle en devient palpable même pour le lecteur. On se rend vite compte que l’attirance entre nos personnages est hors de contrôle, puissante, impossible à gérer ou à contrôler, on sait que les choses vont déraper. 


L’ambiance du roman est assez lourde, la méfiance est le sentiment dominant entre les différents intervenants de l’histoire, et le lecteur finit par ressentir les mêmes sensations. Alors on avance dans le récit en se demandant qui sont vraiment les traîtres. A mon sens c’est aussi là que réside la force du roman, on se prend au jeu de l’intrigue et on se sent investi dans l’histoire. 


A côté de tout cela, il faut aussi reconnaître que la plume de l’auteur est vraiment facile à lire et à suivre. Le récit est fluide, il glisse tout seul et l’histoire se dévore sans problème. 


#misschieuseadeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire