Il est son pire ennemi et sa plus grande tentation. Autrefois, Alaska a vécu l'enfer. Si elle s'en est sortie, c'est grâce à Joan Bates, archéologue de renom qui lui a donné goût à la vie et aux études. Alaska lui doit tout, absolument tout. Mais sa rencontre avec Jasper Hendridge va bouleverser son fragile équilibre. Jasper est un professeur britannique séduisant... et il est l'homme que Joan déteste le plus au monde car il est responsable de la mort de son neveu. Succomber à Jasper, c'est trahir Joan. Mais quand l'interdit s'oppose à une attirance aussi forte, comment résister ?
Note 8/10
Mon avis
Le sujet des relations profs/élèves fait partie de mes thèmes favoris dans les romances. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que cela apporte un peu de piquant et une touche d’interdit, voire de danger, qui vient pimenter l’histoire et la rendre d’autant plus intrigante. Alors c'est forcément avec beaucoup d’impatience que je me suis lancée dans ma lecture.
Pourtant les premières pages ne m’ont pas forcément convaincue. Les choses vont trop vite pour moi, et pour une jeune femme qui se dit pas coutumière de ce genre de pratiques je trouve qu’elle céde bien vite. Mais j’ai décidé de laisser une chance à l’histoire de venir me séduire et je dois admettre que j’ai bien fait, et que j’ai peut être jugé le roman un peu vite.
En grande partie cela est dû à la plume de l’auteur, qui en plus d’être facile à suivre et addictive, sait trouver les mots justes et les placer aux bons moments pour venir titiller le lecteur et le maintenir captif de son histoire.
Et surtout c’est une histoire tellement plus profonde que le trope du prof-élèves, on est sur une histoire bourré d’émotions et de sentiments contradictoires. C’est aussi l’histoire d’une jeune femme qui se reconstruit après un passé difficile et qui trouve en sa mentor un nouveau souffle. D’un jeune professeur qui a lui aussi une histoire pas forcément facile et qui tente de tourner la page. C’est donc aussi l’histoire d’une reconstruction, d’avancer dans la vie, même si parfois cela nous coûte plus que ce que l’on pourrait penser.
Avec tout ça il est facile d’imaginer à quel point l’histoire dégage une profondeur et une matière presque palpable. Ce n’est pas juste une belle histoire d’amour, c’est une réflexion sur la vie en général. Ce n’est pas juste une histoire, c’est la Vie, avec tout ce qu’elle a de beau à apporter mais aussi de difficiles parfois.
#misschieuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire