jeudi 19 janvier 2023

The dark side of love, Lilly Orion

 Et si l’amour commençait là où on l’attend le moins ?


À 28 ans, Liz peine à s’épanouir dans son métier de designeuse et tente de se remettre d’une déception amoureuse. Pour conjurer le sort et reprendre confiance en elle, la jeune femme décide de sortir et de succomber au premier venu. Mais quel premier venu ! Elle ne s’attendait certainement pas à devenir la captive d’un des plus gros trafiquants d’armes du pays.

Saul a l’habitude de diriger son monde à la baguette et, lorsqu’il rencontre Liz, il n’a plus qu’une idée en tête : la faire sienne. Malgré leur attirance réciproque, Liz ne veut pas céder à son ravisseur tant que ce dernier agira comme un animal. Arrivera-t-elle alors à dompter ce lion indocile ou Saul la gardera-t-il à jamais prisonnière ?






Note 9.5/10


Mon avis : 


Comme très souvent je me suis plongée dans ma lecture sans lire le résumé, et c’est donc en me fiant à mes premières impressions que j’ai commencé à classer le roman. Et forcément je me suis totalement laissée berner par les premières lignes du roman et j’ai cru assez bêtement que j’allais lire une dark romance. 


Mais ce roman est tellement plus que ça. 


Et surtout ce n’est pas une dark romance, pas du tout. Alors certes les personnages se rencontrent et se retrouvent en couple dans une situation un peu étrange et VRAIMENT peu commune, mais pour autant tout dans ce roman n’est que belles émotions et sentiments. 


Alors oui j’ai passé un excellent moment durant ma lecture, oui j’ai adoré le roman, mais non ce n’est pas un coup de coeur tout simplement parce que je trouve que l'héroïne a pu accepter parfois un peu vite les choses et que cela m’a fait légèrement tiquer par moment. C’est vrai que certaines scènes manquent un peu de véracité et d'ancrage dans la réalité. 


Au-delà de ça, c'est une histoire magnifique, particulièrement touchante et poignante. Dans laquelle on va découvrir que l’amour peut agir comme un baume pour de nombreuses blessures mais aussi reconstruire et tirer le meilleur de deux personnes. C’est une ode magnifique à l’amour aussi bien charnel que fraternel, et de très belles relations se mettent en place parmi le groupe. 


C’est une histoire qui m’a touché, qui m’aura fait rire et pleurer, une histoire qui m’aura donné la sensation de vivre cette reconstruction avec les personnages. 


D’ailleurs, je me rends compte que je n’ai pas abordé la plume de l’auteur, mais c’est tout simplement parce que je la classerais dans la catégorie des plumes qui s’effacent pour donner tout l’espace aux personnages. J’ai totalement oublié que c’était des personnages, et que derrière leur histoire se caché un auteur, et pour moi c’est un magnifique compliment pour l’auteur. 


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire