dimanche 19 mai 2019

Le prince charmant existe (il est italien et tueur à gages) de Anna Triss


Résumé

Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! 
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. 
Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. 
Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde ! 
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s'est installé dans l'appart juste en face de chez moi. 
Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. 
Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n'ai pas oublié d'enfiler une culotte sous ma robe. 
Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. 
N'empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m'attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. 
C'est grave docteur ?

Date de sortie : 3 mai 2019
Auteur : Anna Triss
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 399 pages
Note : 10/10 ! Une pépite à ne pas louper !
Mon avis

Anna Triss a écrit une magnifique pépite ! Elle m'a fait rire, elle m'a émue, elle m'a surprise... C'est un coup de cœur à 10000% !!

Robyn est une jeune mère célibataire qui jongle entre ses deux boulots et sa fille aussi pétillante et adorable que sa mère.

Elle a un langage on ne peut plus fleuri, qui permet à sa fille de se faire une belle cagnotte.. vive les pots à jurons ! Elle s'est sortie de l'enfer avec sa fille et compte bien faire de sa vie un petit coin de paradis !

Mais c'est sans compter sur le magnifique spécimen qui vient de s'installer dans l'appartement d'en face. Un italien à l'accent enchanteur qui souffle le chaud et le froid sans arrêt et qui ne la laisse pas indifférente... loin de là !

Anna Triss a su lié magnifiquement l'amour, l'humour et l'émotion.

Avec ses réflexions hautes en couleurs et ses deux pieds gauches, on peut dire que Robyn n'en rate pas une !

Grâce à elle, j'ai eu le droit à des regards surpris... Quelle idée de lire ce roman lorsqu'on est en public ? J'ai rarement rigolé autant en lisant !

Je ne vous dirais pas exactement pourquoi, je n'ai pas envie de spoiler, mais sachez que si vous ouvrez ce roman vous devez vous attendre à des scènes bien cocasses et des réflexions avec des jurons que vous n'auriez même pas imaginé dans vos rêves les plus fous !

Mais il n'y a pas que de l'humour et des grossièretés dans cette pépite... il y a aussi tellement d'amour et d'émotions que j'en ai versé ma petite larme.

Rien qu'entre Robyn et sa fille, on ressent l'amour incommensurable qu'elles se portent. Anya n'a que six ans et pourtant elle est déjà bien plus mature que beaucoup d'enfants.

La mère et la fille sont vraiment complices, elles se connaissent sur le bout des doigts et leur bonheur est beau. Malgré ce qu'elles ont vécu, elles voient toujours le verre à moitié plein et profitent de la moindre occasion pour laisser exploser leur joie de vivre.

Pour Robyn, sa fille est tout son univers, elle fera tout ce qu'il faut pour qu'elle ne manque de rien et qu'elle ne retrouve pas l'enfer qu'elle a laissé derrière elles cinq ans plus tôt.

Elles sont heureuses à deux, et Rob ne compte pas changer cela. Elles sont deux contre le reste du monde et aucun homme, aussi séduisant soit-il, et même s'il a un accent à faire fondre les culottes, ne changera ce fait.

Pourtant quand Valentin emménage dans l'appartement d'en face, il a tout de suite repéré la pétillante et jolie maman.

Comme vous l'aurez compris avec le titre, Valentin n'a pas vraiment un métier classique. Il est tueur à gage depuis de nombreuses années et il n'a pas l'intention de se laisser distraire par sa voisine, aussi attirante soit-elle.

Valentin est le beau gosse par excellence, avec en plus un accent italien à vous faire frémir... et pas de peur !

Son métier, bien que peu commun, lui permet de mettre suffisant d'argent de côté pour le jour où il décidera de prendre sa retraite en Italie, pour retrouver ses racines quittées il y a bien longtemps.

Le jeune homme se complaît dans la nuit, dans les ombres et la solitude est son amie depuis si longtemps qu'il ne voit plus comment faire sans.

Il est irrésistiblement attiré par sa plantureuse voisine au langage très coloré mais il sait qu'il ne doit pas s'approcher. Il est un danger pour elle et pour son adorable fillette.

Pourtant quand le passé de Robyn refait surface, il ne peut s'empêcher de venir lui porter secours.

Anna Triss nous fait rencontrer des personnages que l'on aimerait avoir dans notre vie en vrai. Ils sont du genre à ne pas avoir peur de dire ce qu'ils pensent, des personnages loyaux, de ceux qui trouvent toujours le mot qu'il faut pour remonter le moral, de ceux qui assument leurs erreurs et font tout pour les réparer, ceux pour qui l'amour et l'amitié ne sont pas des notions abstraites mais vraiment un joyaux que l'on doit choyer.

L'autrice m'a surprise également. Il y a quelques retournements de situations auxquelles je ne m'attendais vraiment pas. Et j'ai adoré ! L'intrigue est menée de mains de maître et m'a entraînée d'un événement à l'autre sans accro.

Robyn, Anya et Valentin sont accompagnés par Nina, la meilleure amie déjanté, Giacomo, le cousin italien et Lili, la vieille voisine nymphomane. Ils apportent un grain de folie supplémentaire dans ce roman déjà bien fou !

Si vous cherchez un roman qui vous fera rire du début à la fin, qui vous fera voyager entre la France et la Toscane, arrêtez tout ! Vous l'avez trouvé ! Et faites comme moi, ouvrez ces pages, vous ne les lâcherez pas avant la dernière !

Je pense que vous l'avez compris... Je vous recommande avec grand plaisir cette magnifique et drôle pépite !

Merci Anna Triss de m'avoir fait rire autant ! Tu as une plume incroyable, je vais suivre avec attention tes prochaines sorties... et surtout le tome 2 qui promet lui aussi des heures de rires vu les personnages !

Un grand merci à Black Ink Éditions pour ce service presse et toutes les auteurs de talents que vous me faites découvrir !

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire