jeudi 23 mai 2019

Trahison - Tome 2 - Présent recomposé de Lucie Chatel


Résumé

Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé.
Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.
Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.
Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.
Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ?
Date de sortie : 13 mai 2019
Auteur : Lucie Chatel
Maison d'édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 240 pages
Note : 9/10
Mon avis

** Attention, risque de spoilers du tome 1 dans cette chronique **

Lucie Chatel nous offre un final plein de rebondissements et d'émotions, une jolie pépite à ne pas louper !

Deux ans ont passé depuis que Maëva est revenue de Los Angeles avec son cœur en miettes. Deux longues années à repenser à chaque phrase prononcée lors de ce repas désastreux, à éviter de penser à Lui, à son frère et sa sœur, à son père et à tous ceux qu'elle a trahi par ses mensonges.

Mais Kayden et son groupe sont devenus des stars internationales et arrivent à Paris pour un concert. Rien que de le savoir dans la même ville qu'elle la perturbe et même si elle va tout faire pour ne pas le voir, le destin va en décider autrement.

Les sentiments qu'elle pensait bien enfouis au fond de son cœur et de sa tête vont refaire surface très rapidement. Aussi brutalement que peuvent l'être les paroles qui sortent de la bouche du chanteur. Car oui elle a souffert, mais elle n'est pas la seule. Et les blessures sont bien plus à vif qu'aucun des deux ne l'aurait cru.

L'amour qu'ils se sont portés à Los Angeles peut-il renaître de ces cendres, malgré le feu de la trahison qui brûle toujours dans les veines de Kayden ?

Lucie Chatel m'a fait passer par toutes sortes d'émotions à travers ses mots. De nombreuses fois, j'ai été en colère contre Kayden, contre Maë, contre son père... j'ai été émue, souvent et j'ai ri aussi.

Sa plume douce et captivante m'a emmenée d'un événement à l'autre sans que je m'en rende vraiment compte. Je me suis retrouvée complètement prise dans l'histoire de Maë et Kayden.

J'ai compris pendant le tome 1 pourquoi Maë avait agit comme elle l'a fait. Les réponses qu'elle cherchait était devenue indispensables à sa vie, pour pouvoir avancer, pour pouvoir laisser le passé derrière elle et se tourner vers le futur.

Elle ne pensait pas que ce séjour aurait autant d'impact sur sa vie actuelle.

J'ai compris sa douleur, son impuissance à arranger les choses autant que son refus de reprendre contact. Elle a menti c'est vrai, mais n'a-t-elle pas été trahie elle aussi ?

Malgré tout, j'ai senti qu'elle gardait toujours un peu d'espoir au fond d'elle, et c'est ça qui l'a fait tenir durant ces deux longues années.

J'avais adoré Kayden dans le précédent tome. Ici, il m'a souvent mise en colère. Certes, il a été blessé, et je comprend sa rancœur. Mais il est également égoïste à un point que je ne le pensais pas capable.

L'amour qu'il a ressenti pour Maë à Los Angeles était très fort et beau et les sentiments qu'il montre maintenant sont tout aussi puissants, bien qu'opposés.

Mais ne dit-on pas que la frontière entre l'amour et la haine est parfois très mince ?

Le destin va se jouer d'eux à un point incroyable. Ils n'ont pas surmonté une épreuve qu'une autre pointe le bout de son nez. Ils ne se rendent pas compte, Maë surtout, de la force qu'il leur faut pour en venir à bout.

Maë et Kayden sont deux personnages qui ne se perçoivent pas du tout tels que les autres les voient. Ils ne s'imaginent pas qu'ils sont plus forts ensemble que séparément.
Mais encore faut-il qu'ils arrivent à retrouver l'amour sous toutes les cicatrices de leurs cœurs.

Les personnages qui les entourent prennent une plus grande place dans ce tome. Les membres du groupe, autant que leurs familles respectives, vont aider ces deux jeunes un peu perdus à ouvrir les yeux et à les remettre sur le bon chemin.

Chacun à leur manière, ils vont les soutenir dans les moments durs ou les bousculer un peu quand ils méritent un coup de pied au derrière. D'autres vont aussi leur mettre des bâtons dans les roues, mais il ne peut pas y avoir que des gentils ! ;)

Ils ont pris une telle place que j'aurai aimé en savoir plus, sur un certain couple qui s'est formé vers la fin de ce tome surtout !
(Lucie, oui, c'est un message pour un prochain livre, si jamais tu n'en avais pas eu l'idée, je serais ravie de lire leur histoire !! ;) )

Je pense que vous l'avez compris, je vous recommande avec grand plaisir cette duologie aussi douce que belle, pleine de rebondissements, d'amour, d'amitié, de peines et de joies, qui fait réfléchir sur les conséquences de nos actes et nos paroles et nous fait voyager entre Paris et Los Angeles.

Merci aux éditions Black Ink pour ce magnifique service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire