jeudi 16 mai 2019

With you de Mary Matthews & Amélie C. Astier



- Auteurs : Mary Matthews & Amélie C. Astier -
- 568 pages -
- Edition Milady -
- Note : 10/10


Résumé :

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.


Mon avis :


Cette dark romance m'a énormément surprise.
Oui, c'est une dark romance, mais pas comme je me l'imaginais. 

C'est bien plus que cela. Ce n'est pas l'amour que les personnages ont l'un pour l'autre qui est sombre, mais c'est comment est né ce lien si fort entre eux. 

C'est un roman très dur, très poignant et très révélateur des épouvantes que peuvent créer un être humain. 

Tout au long de ma lecture, j'ai été frappée par des émotions toutes plus puissantes les unes que les autres. Je frissonnais d'angoisse, de terreur, d'injustice, de haine, de douleur, de tristesse, de joie... Les auteurs nous emmènent dans un tourbillon de sensations très vertigineuses et avec leurs plumes d'or, il nous est impossible de trouver la sortie.

Mon âme a saigné avec les personnages, elle s'est battue avec eux, elle a hurlé d'agonie à leur côté et elle est devenue leur alliée pour défendre ce qui leur appartenait. 

Mon esprit ne pouvait penser à autre chose qu'à ce roman très violent, et si j'avais le malheur d'arrêter ma lecture, tout mon être criait pour replonger dans leur vie si horrible. 

C'est très contradictoire, le fait qu'un humain puisse autant aimer un livre où les supplices sont si ignobles que les personnages en sont détruits, mais c'est le pouvoir d'une écriture si fine et si délicate : le suspense nous tient en joute, les mystères, le besoin de justice et de pardon nous oblige à tenir bon, à ne pas nous évanouir pour arriver à la fin, là où le bonheur est censé apaiser notre cœur.

Sans vouloir spoiler, du début à la fin, ce roman répond à nos attentes, mais ne répond pas à nos suppositions.

En effet, tout est surprenant, et rien ne peut être deviné. C'est si merveilleux de lâcher prise et de laisser ces écrivains nous diriger. 

Je pense que les lecteurs trop sensibles doivent éviter de lire ce roman, ou doivent se protéger pour ne pas sombrer autant que Reagan et Vic.

Ces personnages sont très tourmentés, mais après le drame qu’ils ont vécu ensemble, je peux dire sincèrement, qu’ils ont une vraie force en eux ! 
Quand tout est contre eux, ils réussissent à survivre et affirmer leur amour. 

Au fil de ma lecture, j’ai appris à les connaître et à comprendre leur passé. Leur maturité m’a surprise tout comme l’injustice, les jugements et les violences présentes tout le long dans ce roman.

La fin peut paraître spéciale, mais elle est le miroir de ce monde et je n’ai pu être qu’admirative. 
Je l’ai autant adoré que détesté car mon tendre cœur rêve du happy end, mais malgré l’horreur de la situation, ils vivent maintenant en paix. Ils ont forcé les choses pour avoir leur fin heureuse.

Un dernier mot pour finir, ce roman est l'un des plus obscurs et douloureux que j'ai dévoré avec autant de passion, car, cet amour interdit aux yeux de la société est un amour pur, tendre, cicatrisant, unique et trop brutalisé par les autres, ceux qui jugent ce qu'ils ne comprennent pas.

En lisant chaque mot, j'ai voyagé dans un monde si cruel, et pendant quelques heures, j'ai eu l'illusion de combattre avec eux et de vivre chaque victoire et chaque échec au milieu de leur union si grisante.

#Margot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire