samedi 28 novembre 2020

Midnight Sun de Stephenie Meyer




 - Auteur : Stephenie Meyer -

- Editions : éditions de Noyelles -

Note : 10/10 -



Résumé :  

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Mon avis : 

J'avais tant aimé la saga Twilight, que j'étais heureuse de voir enfin ce roman voir le jour ! Il s'agit du même roman que le tome 1, Fascination, mais raconté sous la plume d'Edward. Entre envie de meurtre et passion, on redécouvre la rencontre entre Bella, simple humaine, et Edward, un vampire.

Bella doit déménager chez son père, à Forks. Habituée au soleil, elle doit se résoudre à cohabiter avec la pluie, l'humidité, les forêts. Son nouvel environnement, très loin de ce qu'elle connaît, va basculer quand elle va rencontrer les Cullen au lycée. Différents des autres, ne se mêlant à personne, pâles, ils vont fasciner Bella, qui va vouloir en savoir plus sur cette mystérieuse famille.

La vérité est sanglante, effrayante, et pourtant, rien ne l'empêchera de tomber amoureuse d'Edward. Si son arôme le rend fou, il va s'attacher à la jeune fille, et tenter de s'aimer malgré leurs différences. 

Un pavé de 600 pages, qui raconte la version du point de vue d'Edward. On prend plaisir à revenir retrouver les Cullen, la plage de la Push, et les camarades de Bella. J'ai aimé ce point de vue, qui vient s'ajouter à la saga. Ce roman apporte un plus non négligeables, on apprend à connaître les pensées d'Edward, ses intentions, et sa souffrance de côtoyer celle qu'il aime. 

J'ai trouvé l'histoire intéressante, avec des rebondissements. C'est une idée de génie, qui arrive des années après la saga, ce qui permet de se replonger dans l'univers de l'auteur avec un brin de nostalgie, avec l'envie d'en savoir plus. 

Si j'avais peur de m'ennuyer, de relire la même histoire, j'ai eu tout faux ! Il y a des passages que l'on découvre, notamment quand Edward décide de partir pour tenter d'oublier Bella, la traque de James,...
En fait j'ai tellement aimé que j'espère que l'auteur fera la même chose pour tous les tomes. Je pensais que ce serait une sorte d'intégrale, et pas du tout, il s'agit seulement du premier tome. 

Pour ceux qui ont aimé Twilight et se sont attachés à ce couple mythique, je vous conseille ce roman, qui apporte un éclaircissement, et permet de découvrir Edward moins mystérieux, en proie à ses doutes, à son amour pour Bella. 


 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire