lundi 5 avril 2021

Serial Player, Marion Laurent

 Tapis rouge, paillettes et prises de sexe... non, de tête !


Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie !

Mais lorsqu’elle se retrouve confrontée à Félix Young, l'acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu'insupportable, son rêve se complique.

Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui… mais ils sont forcés de se côtoyer.

Félix a un défi : la faire craquer. Camille a un objectif : lui résister.

Qui remportera la Palme ?






Note 11/10 

Coup de cœur 









Mon avis


Est-ce que j'ai le droit de vous dire que j'ai eu un coup de cœur pour l'héroïne dès le début du roman ? Parce que oui sa malchance, sa façon complètement folle de s'organiser au millimètre près... et puis cet humour, ce sarcasme et cette façon de ne pas se prendre au sérieux m’auront fait tomber sous son charme. Et pour couronner le tout elle a une façon très positive des choses, elle voit le meilleur côté du pire, et tout cet optimisme fait beaucoup de bien surtout en ce moment. Bref dès les premières lignes j'ai su qu'entre cette héroïne et moi ça allait matcher.


En avançant dans ma lecture j'ai eu l'impression de mettre un pied dans les coulisses du festival de Cannes. Un peu comme si j'avais pu pour la première fois voir les équipes, les petites fourmis, qui s'activent derrière l'événement pendant des semaines pour que tout se passe bien. En fait, j'ai eu l'impression pour la première fois de voir tout ce qui se cache derrière cet événement qui a tant de prestige.


Si je vous ai dit que dès les premières pages j'étais tombé sous le charme de l'héroïne, mon opinion positive n'a fait que se confirmer au fil du roman. Plus j'apprenais à découvrir le personnage et plus je m'attachais à elle. Et puis sa petite particularité ne me l'a rendu que plus sympathique et touchante. Surtout que derrière son aspect un peu potiche se cache en fait une jeune femme avec son petit caractère, une fierté assez mal placée et surtout une bonne dose de répondant.


La plume de l'auteur n'est pas en reste : une fluidité sans faille, tout en modernité, et le tout complètement décomplexé. On sort des sentiers battus, on oublie la bienséance pour le plus grand plaisir du lecteur. Et en plus c'est tellement prenant que l'on dévore les pages sans même s'en rendre compte. En plus avec tout cet humour et cette héroïne complètement barge c'est très feel-good comme roman. Je n'ai pas réussi à tenir le compte du nombre de fois où j'ai ri devant le texte.


J'ai adoré les échanges entre les deux personnages. Entre la star du cinéma, conscient de son sex appeal, mais qui fait malgré tout preuve d'une grande accessibilité et de beaucoup d'humour, et Camille notre héroïne complètement à côté de ses baskets et qui enchaîne les boulettes, les rencontres sont souvent explosives et drôles. Honnêtement je me suis régalée à chacune des rencontres. Et puis quand en plus de tout ça s'ajoute une tension sexuelle palpable entre les deux protagonistes, la on commence carrément à faire des étincelles.


Les choses arrivent vite entre les deux protagonistes mais au final les étapes ne sont pas franchies trop rapidement. La relation évolue étape par étape, au fil des chapitres et des événements et si cela frustre nos personnages, je peux vous assurer que le lecteur est loin d'être en reste.  Mais j'ai apprécié qu'on laisse la place au temps pour faire les choses.


Et puis derrière tout l'humour, se cache en fait une histoire aux multiples facettes. Une intrigue bien plus profonde et complexe que simplement une histoire difficile entre une célébrité et une employée en CDD. C'est au final cette petite touche qui rend l'ensemble touchant et ajoute à l'attachement ressentie pour les personnages.


En fait ce roman est un coup de cœur, et au vu du fait que j'en suis tombée amoureuse dès les premières pages je dirais même que c'est un coup de foudre. Je ressors de ma lecture de bonne humeur et parfaitement requinquée.



#MisschieuseAdeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire