vendredi 23 avril 2021

Kiss, Fight, Love Me, Ana Scott

 Personne ne lui dit jamais non, sauf elle.


Amos a le monde à ses pieds : acteur de renommée mondiale, égérie des plus grandes marques, il obtient tout ce qu’il veut d’un claquement de doigts.

Les femmes ? Une agréable distraction le temps d’une nuit ou deux, jamais plus.

Son cœur a déjà été brisé par son premier amour, Helena, hors de question de le remettre en jeu !

Sauf que le destin est farceur et la remet sur sa route : elle est plus belle que jamais, le désir s’embrase… la colère aussi.

Amos n’est pas prêt à pardonner malgré les sentiments puissants qui le poussent vers elle.

Helena refuse de s’expliquer sur son départ des années auparavant et lutte de toutes ses forces contre cette attirance électrique.

Les volontés s’affrontent, les cœurs et les corps aussi… Qui sortira vainqueur de ce match brûlant ?


Note : 10/10 

Coup de cœur 





Mon avis :


Je pense que vous le savez maintenant mais je suis amoureuse de la plume d'Ana Scott. J'aime la fraîcheur qui se dégage de ses romans, la facilité avec laquelle on entre dans le texte et on visualise les scènes qui nous sont décrites. Mais ce que je trouve le plus intéressant reste sa façon de porter un regard nouveau sur des endroits, des personnages ou des événements pour lesquels nous avons beaucoup d'aprioris. Elle nous montre souvent une autre facette des choses et c'est ce qui rend ses écrits aussi intéressants. Elle arrive très souvent à faire des points faibles, une force.


Le moins que l'on puisse dire c'est que l'héroïne parlera à beaucoup d'entre nous. Passionnée par les livres, libraire et amoureuse de l'odeur du papier, elle fait forcément écho à quelque chose en moi. C'est un personnage que l'on sent un peu effacé, un peu en retrait surtout comparé à sa meilleure amie si solaire. Et puis arrive LA rencontre. Celle qui va remuer de nombreux souvenirs chez notre héroïne, celle aussi qui va faire éclater au grand jour sa douleur, ses blessures qu'elle avait pourtant réussi à camoufler jusqu'à présent. Tellement bien enfoui en elle-même qu'elle avait fini par y croire, penser que tout va bien et qu'elle avait finalement réussi à se reconstruire. Le roman prend immédiatement une profondeur et un ton différent. Tout devient plus fort, plus puissant et on prend conscience de ces petits détails qui auraient pu nous montrer que Helena souffrait juste en silence.


Et puis on a surtout une irrésistible envie de connaître le passé. De savoir quels événements ont pu amener les personnages à ressentir autant de désir que de rancœur. Pourquoi l'héroïne encore complètement folle du bel apollon a-t-elle décidé de fuir. Bref les questions se bousculent chez le lecteur qui a soif de réponses.


Se lance un jeu du chat et de la sourie entre les deux protagonistes, et si habituellement je ne suis pas une grande fan du " je t'aime moi non plus", avec Amos et Helena je me suis complètement prise au jeu. Leurs quelques interactions débordent littéralement de désirs inavoués, de colère et de non dits qui finissent par atteindre le lecteur. Nous aussi on a envie de connaître tous les petits secrets de chacun, et surtout comment tout ça va bien pouvoir se finir. On doute de bout en bout, est-ce que vraiment nous aurons droit à un happy end ? Tous ces sentiments mélangés en font un texte puissant, dont il est difficile de décrocher.


Et puis quand vient l'heure des révélations, c'est une véritable bombe émotionnelle que nous lâche l'auteur. Même si on avait pu voir venir quelques petits détails notamment le fond de l'histoire, on en reste pas moins surpris et pris aux tripes par les émotions puissantes. Ce roman est une vraie claque émotionnelle, il est bouleversant, prenant et complètement immersif. Impossible de ne pas tomber sous le charme des personnages, et de rester de marbre face à leurs situations.


Encore une fois Ana Scott aura su m'entourer avec ses mots, me bouleverser et me laisser complètement sous le charme de son histoire.


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire