jeudi 8 avril 2021

Evil ride, Ana Scott

 Fille de bikers, June a grandi dans un univers de violence, d'alcool et de sexe facile. Elle y a perdu son cœur et son innocence, avant que sa mère ne l'arrache à ce milieu à la mort de son père. Dix ans plus tard, elle est de retour au Texas pour gérer la succession de la maison familiale, avec deux objectifs : mener sa mission à bien rapidement, et ne pas croiser les BlackAngels. Encore moins Charlie... En un seul regard, la passion renaît. Adolescent, il était sûr de lui, tombeur et égoïste. Pourtant, elle le voulait, plus que tout, jusqu'à s'y perdre. Adulte, il est dur, loyal, sexy à se damner, et déterminé à l'avoir dans ses bras et dans son lit. Et surtout, il semble avoir une autre version de ce qui les a séparés si brutalement dix ans plus tôt...

Un biker a-t-il droit à la rédemption ?




Mon avis : 


Premier point que je trouve important, le glossaire en début de roman. Alors oui c'est vrai ça peut paraître un simple détail mais en réalité c'est super important. D'abord pour se familiariser avec l'univers, ensuite parce que si c'est votre premier roman avec des Bikers toutes ces informations vous permettront de vraiment comprendre le langage propre à ce style. En clair, que ce soit pour intégrer en douceur les débutant dans ce monde ou faire une piqûre de rappel aux lecteurs aguerris, ce genre de glossaire est toujours un plus appréciable. On peut toujours s'y référer pendant notre lecture pour lever un doute sur un terme.


Et comme toujours la plume de l'auteur m'a complètement broyé les tripes dès le premier chapitre. Ça commence fort, ça commence dur, et du coup je m'en suis tirée de ma petite larme alors même que seulement une annonce avait été faite. Comme à chaque fois j'ai pris conscience de la puissance des mots utilisés par l'auteur. De sa capacité à m'emporter dans son histoire avec seulement quelques mots. Et de toute la profondeur présente dans le texte. Et bon sang ce que ce genre de plume est impactante pour le lecteur. On ne ressort jamais complètement indemne de ce type de roman.


Et puis quelques pages plus tard, alors que l'on ne sait absolument rien, ou du moins pas grand chose des personnages principaux, on apprend qu'ils ont en fait un passé commun. Et que le destin a décidé de les rapprocher après un événement tragique. On ne comprend pas bien comment tout ça est lié ou comment on en arrive là mais c'est tout le charme de ce début de tome. Une curiosité et une envie insoutenable de connaître la suite des événements nous frappent alors de plein fouet. Et c'est là que la lecture devient addiction, et que la nuit blanche pour enfin savoir ce qu'il en est pointe le bout de son nez.


J'ai adorée découvrir les personnages au fil des flash-back que nous propose l'auteur. On y découvre les personnages à différentes périodes de leurs vies, mais aussi à des stades différents de leur relation. C'est au travers de ces retours dans le passé que l'on apprend à vraiment connaître les personnages mais surtout à comprendre leurs réactions. J'ai également trouvé la balance présent / passé particulièrement bien équilibrée ce qui permet de ne pas perdre le lecteur tout en lui fournissant des réponses nécessaires.


June notre héroïne dégage beaucoup de maturité, de calme, et une grande capacité à prendre les choses avec du recul. J'ai appréciée retrouver une héroïne posée, et j'avoue que j'avais plus que hâte de voir à quel point son arrivée dans le monde des bikers allait faire des étincelles. Enfin tout ça est à remettre en question quand elle évolue autour de Charlie. Là, notre héroïne fait au contraire preuve de beaucoup beaucoup moins de logique.


Et puis il y a Charlie le beau bikers un brin bad boy qui fait n'importe quoi de sa vie : alcool, sexe... Le tout sans jamais prêter attention aux conséquences. Et pourtant avec June tout est différent. Leurs échanges sont difficiles, teintés par un passé difficile à pardonner et pourtant c'est toujours explosif. Je dirais même que c'est chaud bouillant à ce niveau là.


Au milieu de la tempête qu'est la vie de June, arrive Kate la meilleure amie complètement délurée qui vient jouer les tornades dans la vie de l'héroïne. Kate est probablement mon personnage favoris, franche, sans aucun filtre, elle apporte une fraîcheur et une pointe de bienveillance à l'intrigue. Et bon sang ce que ça fait du bien.


En réalité, je me suis prise d'affection pour les personnages assez rapidement, chacun à un petit quelque chose qui fait qu'on finit par tomber sous son charme.


C'est un roman qui n'est pas facile, un peu comme tout les romans de Bikers, mais malgré tout il a un petit quelque chose en plus qui fait que l'on se prend à l'intrigue, que l'on y plonge pleinement et d'ailleurs on finit même par s'y investir en partie.


Note : 9/10


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire