jeudi 28 octobre 2021

Donovan roi des connards, Lena K Summer

Il ne veut qu'elle. Il ne peut pas l'avoir. Donovan est un connard avec les femmes,il le sait et l'assume, et ses conquêtes savent qu'il ne leur offrira jamais plus d'une nuit. Il aime le sexe, les partenaires variées, multiplier les plaisirs et les orgasmes, et surtout ne pas s'engager. Jamais il n'a été déstabilisé... avant Penny. À leur première rencontre, elle lui balance son cocktail à la figure. À leur deuxième, elle l'envoie bouler sans cérémonie. Surpris qu'elle lui résiste, sous le charme, Donovan est décidé à la séduire ! Mais la pétillante jeune femme pourrait bien l'étonner et Donovan, être pris à son propre jeu !




Note : 8/10


Mon avis :


Entre ce roman et moi les choses ont plutôt mal commencé, même très mal. Quand j'ai ouvert le roman pour découvrir dès les premières pages un homme hautain, sûr de lui et qui n'a que très peu de respect pour les femmes, j'ai tout de suite grincé des dents. Sa façon d'agir m'a tout de suite dérangé, mais j'avoue que je me suis moi même remise à ma place : le titre est plutôt clair, alors laissons une chance à l'ouvrage de faire ses preuves.


Progressivement en avançant dans ma lecture j'ai pris conscience que je m'étais laissé emporter par l'intrigue. Je lisais sans cesse un chapitre de plus en me disant qu'il me fallait des réponses, que j'avais besoin de comprendre comment les choses allaient se démêler.


Et puis au final Donovan c'est typiquement le genre de personnages qu'on aime détester. Celui que l'on repousse au premier coup d'œil mais qui finalement, quand on prend le temps de creuser un peu finit par montrer une autre image de lui. Il dévoile alors une profondeur qu'on ne lui connaissait pas.


J'ai beaucoup aimé les touches d'humour parsemées dans le texte, cela apporte un peu de fraîcheur à une histoire qui en a bien besoin. J'ai souvent souri aux détriment des personnages où face à leurs frasques. Grâce à ce genre de passages l'auteure à pu venir alléger l'ambiance et rendre ses personnages plus humains, notamment Donovan. Et en ce qui le concerne, ça ne lui fait pas de mal d'être un peu tourné en ridicule. Outre le fait que ça le remet un peu à sa place, en tant que lecteurs on se dit aussi : Et toc bien fait pour toi ! Petite précision: si le roman a besoin de sa dose d'humour c'est parce qu'il aborde des sujets pas facile, comme la maladie chronique et ses effets par exemple.


Si dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment je dois tout de même avouer que parfois certaines tournure de phrase employée par l'auteure ont pu me faire un peu grimacer. J'ai trouvé certains passages peut-être un peu trop surjoué et pas forcément en adéquation avec l'image que je me faisais des personnages. Un peu comme s'il y avait un décalage entre ce qui est écrit et comment nous pourrions le dire à l'oral. Et par moment je dois reconnaître que j'ai peut être trouvé l'histoire un peu trop rapide et trop facile.


Mais si je devais résumer ma lecture en une phrase je dirais qu’il s’agit d’une histoire addictive, qui se lit vite et qui a de quoi nous faire rire.


#MisschieuseAdeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire