lundi 24 octobre 2022

Children Of Sun Tome 1 Trahie de Kat Thibault

 



 


   - Auteur : Kat Thibault -

- Note : 10/10 -




Résumé :  

Et si tous les mythes et légendes étaient vrais ?

Sun Akaya.

Un nom qu'elle portera seule, désormais.

Sun vivait une vie d'étudiante normale, malgré sa différence et son inconfort dans le monde des humains.
En effet, elle est mi-humaine mais surtout mi-déesse, avec tous les inconvénients qui vont avec.
C'est précisément cet aspect d'elle qui causera la perte des siens.
Trahie et assoiffée de vengeance, elle devra pourtant fuir afin d’attendre le bon moment pour faire payer les responsables : un groupe se nommant Les Enfants du Soleil.
En chemin, Sun trouvera des alliés improbables, tous aussi exclus de leur société qu'elle : un vampire débauché, un métamorphe en cavale, une déesse mourante …
"Dans cette vie... Ou dans une autre, ils le paieront."
C'est la promesse qu'elle s'est faite, le jour où sa vie a basculé.

Même si cela devra l'amener à tuer l'homme qu'elle pensait aimer.


 

Mon avis : 


 Je suis ravie de retrouver l'écriture de Kat Thibault, l'auteur du Chant du Phénix. Elle nous revient avec une saga dont le tome 2 est en cours d'écriture. La couverture, magnifique, intriguante, illustre parfaitement le tome que je viens de finir à l'instant. Une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, forte, et surtout, magique.

Sun est une demi déesse. La jeune fille vit avec sa mère, son père et sa soeur dans un monde où les créatures magiques côtoient les humains. Son meilleur ami, Neven, est un être magique comme elle, c'est un sorcier. 

Elle le connaît depuis des années, et pourtant, un jour, elle voit de la fumée qui s'élève de sa maison. Sun arrive mais trop tard, toute sa famille a péri dans les flammes. Sur place, elle va trouver Neven, et vite comprendre que son ami de toujours l'a trahie. 

A cause de son statut, de ses pouvoirs, désormais orpheline, Sun va se sentir bien seule. Elle ne va pas tarder à découvrir sa tante, Zinda, et d'autres créatures bien décidées à l'aider. 

C'est un roman qui se lit rapidement, qui va de rebondissements en rebondissements sans lasser le lecteur. Il y a de l'aventure, de l'action, de l'amour, tout une palette d'émotion. On rit, on tremble, on sourit, bref, c'est une histoire fantasy extraordinaire, qui nous emmène dans plusieurs mondes à la fois.

Mature, complexe, on découvre des paysages originaux, que l'on trouve peu dans ce même genre de roman. L'histoire ne ressemble à aucune autre, on est ravi de se faire surprendre, ce qui peut devenir rare dans ce registre de nos jours. 

J'ai aimé chaque personnage, avec chacun leur magie, leur force, leur faiblesse, leur personnalité assez marquée, ainsi que leurs caractéristiques physiques. Il y a pas mal de personnages mais on s'y retrouve sans problème. Pour ma part, j'ai adoré le personnage de Zan, être ténébreux, assez instable, qui pourrait tout faire basculer à tout instant. Je l'ai trouvé fascinant, et j'espère en savoir plus sur lui, sur son Royaume lors des prochains tomes...

Les dialogues sont justes, les paysages très beaux, l'écriture fluide, bref j'ai adoré, et me suis laissée emportée très rapidement dès les premières pages. Je le conseille à ceux qui aiment la fantasy, et ceux qui l'aiment un peu moins, parce que je suis sûre et certaine que ce genre d'histoire peut plaire même à ceux qui ne sont pas amateurs de ce genre là. 

Il y a de la fantasy, des créatures fantastiques, de la magie, mais pas que ! Des combats sanglants, de l'aventure, de l'amitié, bref, c'est avant tout une jolie histoire de mixité, avec des créatures qui viennent d'univers différents, mais qui arrivent à avancer ensemble malgré leurs différences. 

L'auteur réussit ses tours de passe-passe et de magie, connaît son univers, arrive à le dépeindre et à nous plonger dedans. C'est un roman dont on a envie de connaître la suite, alors vite, Kat, continue d'écrire, pour que tes lecteurs puissent connaître la suite des aventures de Sun et de ses congénères. 


#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire