Juliette chante l'amour sur scène tous les soirs, sans trop y croire. Quand elle se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère aussi seule que guindée, en lui chantant ses airs préférés. Mais une nuit, un inconnu vient s'installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare. Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi attirant que dangereux, cette colocation forcée s'annonce... compliquée. À moins que chacun accepte de faire une petite place à l'autre ? Dans une ambiance douce et joyeuse, Emma Green parvient à instiller une tension irrépressible entre ses personnages. Une histoire pétillante et parfaitement maîtrisée ! Ce livre a initialement été publié en grand format sous le titre "(Im)parfait".
Coup de cœur
Poche - 13 octobre 2022
Mon avis :
Alors c’est vrai que j’ai lu le résumé du roman j’ai un peu tiqué, je ne suis pas une grande fan des univers qui tourne autour de la musique dans les romances. Trop clichés, trop guindés pour moi je crois. Mais j’aime sortir de ma zone de confort et me confronter aux thèmes qui me font grincer des dents parfois alors j’ai tout de même laissé une chance à cette histoire de me convaincre.
Et en réalité ici je n’ai pas retenu tous les clichés habituels, mais plutôt une magnifique histoire de partage, d’amitié et d’amour qui a su m’emporter avec elle.
C’est d’abord la jolie relation entre notre héroïne et cette grand-mère un peu décalée qui m’a touchée, enfin jusqu'à ce que le beau Lazlo fasse son irruption et viennent complètement éclipser le reste.
Je dirais qu’au fond ce roman représente parfaitement l’idée que l’on se fait d’une jolie romance : le lieu si magique de Paris, le côté un peu hors du temps, les personnages si intrigants mais qui ont chacun une place et un rôle à jouer.
Et au final, les pages avançant, je me suis rendue compte que je n’avais plus du tout peur de cet univers musical, et au contraire ce roman était devenu un coup de cœur inattendu.
#misschieuseadeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire