dimanche 16 octobre 2022

La vie en vrai, Emma Green, Editions Addictives

 Et si s’accepter comme on est, c’était commencer à vivre pour de vrai ?


À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu’à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n’y a plus qu’une chose à faire : remonter.

Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l’intouchable Lazare Nightingale.

Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu’une chose : qu’on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n’imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières.


Emma Green nous plonge dans l’histoire d’un premier amour qui sauve la vie...





COUP DE COEUR 

Numérique - 13 octobre 2022 


Mon  avis 


Honnêtement en lisant le résumé de ce résumé j’ai su immédiatement que ce titre allait être un énorme coup de cœur. En vrai, on retrouve ici tout ce que j’aime lire : un groupe de beaux mecs qui font la loi dans un lycée, une jeune fille paumée qui devient leur cible, et finalement l’affrontement entre deux personnalités opposées. Alors oui le roman avait tout pour me plaire. Surtout en sachant qu’il était signé par le duo Emma Green. 


Encore une fois la plume des auteures m’a surprise, le texte est bien pensé, bien amené et l’intrigue rondement menée. Mais c’est surtout que le tout se fait avec une pointe d’humour qui permet de venir alléger l'ambiance et en donnant aussi de belles leçons de vie. Bref c’est un régal à lire, et les pages filent toute seule. 


Le meilleur dans tout ça c’est que j’ai adoré détester les personnages, Lazare notamment, et la page suivante le trouver mignon et touchant. C’est le genre de personnage dont on a du mal a se faire un avis arrêté, mais qu'on adore parce qu’il nous bouscule dans nos habitudes. 


Et Louve, notre personnage féminin est à la fois si forte et si fragile que ça en est bouleversant. Elle va se battre pour ne pas se laisser écraser, et va nous montrer une image magnifique. 


En bref, un roman à couper le souffle qui ne laissera personne indifférent. 


#misschieuseadeline 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire