dimanche 9 septembre 2018

Interview de Daguette


Bonjour Daguette ,
Cet interview permettra à nos abonnés de mieux te connaître. Je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

Bonjour, merci à toi d’avoir pensé à moi ;-)
  • Première question importante... Tu préfères que je t'appelle Julie ou Daguette ?

Alors ça dépend dans quelle situation LOL, je suis les deux, certaines de mes lectrices m’appellent Daguette et d’autres m’appellent Julie, en fait que je crois que les deux me conviennent :-D

  • Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Oui, alors je suis Julie, une maman de 3 enfants et j’ai 32 ans, je suis employée de vie scolaire en maternelle , et je suis donc aussi Daguette, auteure de romance en tous genres. 

  • Qu'est-ce qui t'as amené à écrire des romans ?

J’ai toujours écrit depuis mon enfance, j’adorais écrire de courtes histoires, et puis quand ça n’allait pas, je noircissais des pages et des pages de mon journal intime. Un jour j’me suis dit «  tiens, si je tentais d’écrire une histoire complète ...» Et j’me suis lancée sur une plateforme de concours d’écriture ( fyctia )

  • Comment est venu l'idée d'écrire «Elle» ? Qu'est ce qui t'as donné l'inspiration ?

Alors c’est donc fyctia qui m’a inspiré pour ELLE, le thème du concours était «  nuits blanches » et il fallait écrire une histoire avec une relation interdite qui se passait la nuit. J’ai tout de suite pensé à faire un truc avec des frangins ( c’est là que Davon et Kate sont nés ) mais j’me suis dit que ça allait être trop dark, alors j’ai rajouté Jessica pour mettre en place « l’interdit » leur histoire est née comme ça ;-)

  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans en général ?

Ah … de plein de choses !! SAVE ME m’a été inspiré par une chanson de LP ( lost on you ) , Parfois un visage, ou même une phrase me fait partir loiiiiiiiin mdr

  • Que représente pour toi l’écriture ?

Une passion, et un moyen de m’évader. Je soigne mes maux par les mots depuis toujours.

  • L’écriture de «Elle» a-t-il été facile ?

Oui, je dois dire que c’est le roman que j’ai écrit le plus vite, j’étais tellement inspirée que je me levais la nuit pour écrire !! une dinguerie !!

  • En dehors de tes fictions, tu as aussi écrit une autobiographie sur un moment difficile de ta vie. Pourquoi cette démarche ? Est-ce que ça t'as aidé à surmonter cette épreuve ?

Alors oui, ça ce n’est pas Daguette, c’est Julie. J’étais enceinte de 5 mois quand mon fils est décédé dans mon ventre et il a fallut que j’accouche. Cette expérience m’a traumatisé littéralement et vu que je soigne mes maux par des mots, j’ai écrit pour soulager ma peine. J’avais besoin de parler de mon garçon car je le lui ai promis en salle de naissance. Fort heureusement je ne suis pas la seule car beaucoup d’autre mam’anges ont écrit leur histoire, je n’ai rien inventé, les mots soignent .

  • T'imposes-tu une « deadline » pour finir l'écriture ?

Alors pas du tout. Et heureusement car sinon je n’y arriverai pas !!! Même lorsque j’ai écrit la saga ELLE ma maison d’éditions ne m’a jamais mis la pression et j’en suis ravie, je n’arrive à rien si je suis pressée.

  • As-tu un autre roman en cours de préparation ? Peux-tu nous donner des indices sur son thème principal ?

Ouiiiiii oh j’ai tellement hâte !! Il va sortir avant la fin de l’année, et je suis fière de ce roman car j’ai mis un peu de moi dedans … Le thème principal je dirai que c’est une romance psychologique, l’héroïne ( Alyson ) est une gamine qui a souffert durant son enfance et elle en a tellement bavé qu’elle se refuse tout autre sentiment que la colère. Mais la vie va mettre sur sa route deux jeunes garçons qui vont tout faire pour gagner son coeur.

  • Est ce que tu fais un plan pour chaque livre ou te laisses tu porter par tes personnages ? Est-ce qu'il t'arrive de commencer l'écriture de tes romans par la fin ?

Alors ça dépend des romans, pour ELLE j’avais un plan et des fiches, je connaissais déjà la fin du tome 2 quand j’écrivais le tome 1. Par contre pour SAVE ME j’ai avancé à l’aveugle, jour après jour, il m’est arrivé d’effacer des chapitres entiers pour les reprendre ( mes bêtas m’ont détesté pour ça lol ) Par contre je n’ai jamais commencé un livre par la fin, j’écris au fur et à mesure, quand je pense à des scenes que je veux inclure, je les note sur mes fiches mais j’avance pas à pas.

  • Est-ce que tu as un espoir secret ou un rêve concernant tes livres ? (film, série, best-seller, prix, traduction en plusieurs langues...)

OMG un film pour Shot !! ce serait un rêve mais j’ai les pieds sur terre LOL je n’ai pas du tout le niveau pour être repéré, pourtant j’aimerais vraiment que mon Shot prenne vie ;-)

  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Alors il y a 3 mois je t’aurais répondu papier sans hésiter, mais depuis, j’ai une kindle LOL je dévore les e-book et même si avant je ne voulais pas en entendre parler, aujourd’hui je dois dire que j’adore cette liseuse !

  • Concernant les livres numériques, aujourd'hui ils sont devenus incontournables pour beaucoup de gens, certains livres ne sont même pas disponible en papier, mais avec internet, les partages illégaux sont légions. Est-ce que tes romans se sont déjà retrouvé sur des plate-formes illégales ? Comment as-tu réagis ? Qu'en penses-tu ?

Alors c’est une question épineuse… Je vais être honnête, alors, une part de moi est folle de rage. Parce que évidemment je bosse dur pour pouvoir terminer mes histoires et ça m’ennuie de voir que, malgré le petit prix des e-books, elles me sont volées. On a beau dire qu’on ne fait pas ça pour de l’argent mais par passion, toucher des droits d’auteur est tout de même cool . Mais une autre part de moi se réjouit car j’me dis que mes histoires sont tellement bien que des personnes se les arrache :-p j’ai déjà vu toutes mes histoires sur des plate formes de téléchargement illégales et notamment SHOT avec plus de 150 téléchargements, alors oui j’ai eu les boules ( excuse mon langage mais j’suis comme ça lol ) mais en même temps j’étais fière !!

  • Est-ce que tu lis des livres du même style que ceux que tu écris ou préfères-tu changer complètement de genre ?
Alors oui je lis plus particulièrement des romances comme celles que j’écris, mais je lis aussi beaucoup de romance thriller alors que je suis archi nulle pour écrire ça LOL

  • Quel est ton auteur préféré ?

Je n’ai pas d’auteur préféré en fait, ce sont les œuvres que j’adore. Il m’est arrivé d’adorer une histoire d’un auteur spécifique et d’aller lire une de ces autres œuvres et la détester.

  • Quel est ton roman coup de cœur ?

Ah bon sang j’en ai beaucoup… Le tout premier est et restera AFTER, j’ai dévoré les tomes. Sinon j’ai adoré MAYBE SOMEDAY, STEPBROTHER, PARI RISQUE ,...bref la liste est longue !

  • Quels sont les critères obligatoires pour un coup de cœur selon toi ?

Alors c’est simple, je veux être accro, le bouquin doit être addictif. Il doit y avoir de la passion, un peu de sexe :-p , une relation « interdite » et une trame d’enfer :-D

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais-tu ?

Je pense que je choisirais Ridge de MAYBE SOMEDAY, il est parfait, j’adore ce mec.

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?

Ma série préférée est The Vampire Diaries, je suis accro et j’ai pleuré quand j’ai regardé le tout dernier épisode de la saison 8 pffff :-( , et en film j’adore Dirty Dancing, ma meilleure ennemie, la vie est belle, ghost bref tu l’as compris j’en ai des tonnes ;-)

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?

Je dirais Hardin et Tessa , parce que c’est mon premier coup de coeur littéraire et j’ai adoré les voir ( enfin les lire ) grandir, mûrir et s’aimer.

Un dernier mot pour nos abonnés ?

Ouiiiii, alors tout d’abord merci à mes lecteurs de me suivre depuis plus d’un an maintenant, vous êtes mon moteur, mon essence, mon tout. J’ai toujours envie de me surpasser grâce à votre soutien sans failles. Merci aussi à ceux qui ne me connaissent pas et qui lisent ces lignes, j’espère vous avoir donné envie de me découvrir ;-) Et enfin merci à tous d’avoir réussi à lire jusqu’à la dernière ligne car je sais à quel point je peux être usante mouhhhhaaaaa

#Anna de l'équipe des Chroniques de Miss Chieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire