lundi 3 septembre 2018

Les cœurs pourpres - Tome 1 - Mordue de Séverine R.


Résumé

Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?
Auteur : Séverine R.
Maison d'édition : Éditions Heartless
Nombre de pages : 255 pages
Note : 8/10
Mon avis

Séverine R. nous embarque dans une France bien différente de celle que l'on connaît... une France où les vampires ont une place, bien plus importante qu'elle n'y paraît.

La jeune Angie est une étudiante plutôt réservée, qui aurait préféré passer le week-end d'intégration à la montagne, chez ses parents, avec un bon bouquin.
Se laissant embarquer par ses amies, elle va finalement se rendre dans le château où ont lieu les festivités.
Mais rien ne se passera comme prévu, et le réveil dans les souterrains avec des vampires ne faisait vraiment pas parti du programme !

J'ai aimé l'histoire que m'a raconté l'autrice. Séverine R. a une plume captivante et agréable qui a su instillé une ambiance de surnaturel dans un monde totalement contemporain.

Elle a su me donner envie de rencontrer certains vampires autant qu'elle m'a instillé une grande frayeur de certains autres personnages, qu'ils soient humains, vampires ou autre chose !

Laurent, le maître d'Angie, est un être cruel qui entend bien se faire obéir au doigt et à l’œil. Il ne s'encombre pas de sentiments, il a choisi Angie pour être sa mordue et il compte bien l'utiliser comme telle même si elle n'en a pas fait le choix.

Alban, son frère, est un vampire différent des autres à bien des égards. Bien sur, il a la force et la soif de sang qui caractérisent son espèce, mais il est aussi le vampire le plus « humain » que l'on rencontre dans ce tome.

Angie est une humaine qui ne voulait rien avoir à faire avec des vampires. Pourtant, le destin (ou Laurent ?) en a décidé autrement. Mais bien qu'assez timide, Angie est aussi très curieuse et lorsque ses sentiments prennent le dessus, elle peut aussi avoir la langue bien pendue.
Bien que cela démontre une certaine intelligence, cette curiosité est aussi la source de bon nombre de ses tracas. Mais ne dit-on pas que la curiosité est un vilain défaut ?

J'ai apprécié le personnage d'Angie. Elle affronte les épreuves avec une certaine force bien qu'elle soit souvent terrorisée. Elle fait passer les gens qu'elle aime avant son bonheur personnel, même si cela pourrait bien lui coûter la vie.
Mais dans son malheur, elle finit par trouver un peu de réconfort et d'amour dans les bras d'un homme auprès duquel elle ne se serait jamais imaginée.

Les sentiments qu'elle ressent pour Alban amène à se poser des questions. Après tout, il est de notoriété publique que les vampires ont une force de persuasion et une « aura » qui attirent les gens.
La question que je me pose est la suivante : les sentiments qu'elle pense ressentir, sont-ils vrais ou est-ce le vampire qui lui les fait ressentir ?

Je n'ai malheureusement eu qu'un début de réponse à cette question tout au long de ce tome, jusqu'à cette fin frustrante où l'on ne sait vraiment pas comment les événements vont tourner.

Mais j'espère bien pouvoir y répondre pleinement en lisant la suite dès qu'elle sortira !

Merci aux Éditions Heartless pour ce SP reçu via le réseau Simplement.pro.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire