vendredi 14 septembre 2018

In Real Life - Déconnexion de Maiwenn Alix


Résumé

Et si l'on vous déconnectait de la seule réalité que vous connaissiez ?

Imaginez un monde dans lequel chacun peut communiquer avec les autres par la pensée.
Un monde dans lequel, la nuit, vous pouvez visiter des « rêves éveillés » si réels qu'ils vous permettent de vivre une existence virtuelle en parallèle de votre vie quotidienne.
Un monde sans violence, où toutes les relations sont fondées sur l'harmonie et la bienveillance.

Lani vit dans ce monde idéal. Jusqu'au jour où elle en est brutalement arrachée pour être projetée dans un monde « hors connexion ».

Privée de tous ses repères, elle doit désormais s'inventer un nouveau destin.
Date de sortie : 22 août 2018
Auteur : Maiwenn Alix
Maison d'édition : Éditions Milan
Nombre de pages : 341 pages
Note : 7/10
Mon avis

Je ne suis pas amatrice de science fiction. Mais là, je me suis laissée
emportée par l'histoire.

Je ne suis pas fan de tous ces trucs de robots, de machines hyper connectées, ect, mais là, ce n'est pas seulement de la science fiction.
C'est une histoire et une imagination originale.

Je n'ai jamais lu de roman comme celui-ci et je suis fière de l'avoir découvert, et d'avoir dépassé mes préjugés sur le sujet.

Alors non, tout est bien expliqué, clair, limpide, vous ne trouverez pas d'expressions ou de termes scientifiques à rallonges et bien lourds, au contraire.

C'est une sorte de roman d'aventure, et aussi d'amour, sur fond de guérilla.

Lani perd sa meilleure amie alors qu'elle se fait enlever par le clan opposé. Elle va découvrir un autre monde qu'elle va apprendre à aimer, et faire la rencontre d 'Alexander, un membre du clan opposé, qui va passer son temps à la protéger. Elle va en tomber éperdument amoureuse. Elle va aussi perdre ses illusions sur son peuple et comprendre que les méchants ne sont pas ceux qu'elle pensait au départ.

J'ai mis un 7, car la fin m'a laissée sur ma...faim.
Est-ce que c'est une saga ? Aucune idée.
Y aura t-il une suite ? Aucune idée non plus.

Si oui, j'attends le reste de l'histoire avec impatience, sinon, s'il s'agit d'un seul roman, alors la fin est bâclée, et c'est bien dommage, car l'écriture et l'histoire sont vraiment prometteurs.

On se plonge facilement dans cet univers peu commun.
Je ne me suis pas sentie perdue un seul instant. Tout est limpide, facile à comprendre.

Si vous aimez les histoires d'amour qui sortent un peu des sentiers battus, alors vous apprécierez ce roman.

Il ne s'agit pas de guerres et de combats sans fin, ni de la fin du monde, ni encore de science et de robots.

Tout ce que je déteste dans la science fiction reste vraiment en surface, alors un conseil, lisez-le, vous serez aussi surprise que moi.

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire