lundi 24 septembre 2018

33 raisons de te revoir d'Alice Kellen


Résumé

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.
Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.
Date de sortie : 7 septembre 2018
Auteur : Alice Kellen
Maison d'édition : Éditions Alter Real
Nombre de pages : 337 pages
Note : 8/10
Mon avis

Alice Kellen nous entraîne dans une histoire d'amour, d'amitié, de choix et de deuil.

Rachel est une enfant quand elle rencontre Mike, Luke et Jason. Elle vient d’emménager à San Francisco avec son père suite au décès de sa mère.
Avec les garçons, ils vont devenir inséparables. Pourtant elle ne ressent pas la même chose pour Mike que pour Luke ou Jason.
Alors quand, des années plus tard, Mike la trahi, il ne lui reste plus qu'un choix : partir et fuir ces sentiments qui lui broient le cœur.

Mike n'a pas eu une enfance facile. Il n'a jamais connu son père et son beau-père n'est pas un tendre. Par amour pour sa mère, il va faire des choix qui vont l'entraîner très loin de ce qu'il aurait voulu pour sa vie. Et surtout très loin de ce qu'il ressent en secret pour sa meilleure amie.

Cinq ans plus tard, le destin de Rachel va lui refaire croiser la route de ses trois jeunes hommes. Mais elle n'est plus la même que quand elle est partie.
Ce jour-là, elle a tourné le dos à son passé pour se tourner vers un avenir où plus rien ne pourra la faire souffrir. Elle a enfermé son cœur à double tour, et ne compte pas retrouver la clé... mais Mike compte bien faire tomber le verrou.

Je me suis attachée à Rachel. C'est une jeune femme qui a vécu beaucoup de drames en peu de temps. Elle ne veut plus ressentir cette peine et pour cela, elle a enfouis ses sentiments très profondément. Car si on ne peut plus aimer, on ne peut plus souffrir.

Ce qu'elle a mis beaucoup de temps à comprendre, c'est que l'on ne peut retirer les mauvais moments de sa vie sans en enlever également les bons.

J'ai eu de la peine pour Mike. Il est un jeune homme embarqué dans une vie qu'il ne voulait pas telle est devenue. Et quand il s'en rend compte, sa meilleure amie, la femme qu'il aime, est partie. Et certains choix qu'il a fait l'ont poussée à quitter San Francisco.

Leurs retrouvailles sont loin d'être calmes. Elle est devenue aigrie alors que lui ne pense qu'à lui faire reprendre goût à la vie, la rendre réellement heureuse. Mais est-ce qu'il n'agit pas cinq ans trop tard ?

J'ai aimé la plume de cette autrice espagnole, elle est fluide et agréable. Elle nous conte une histoire dont on a envie de savoir la suite. Elle a formé un quatuor d'amis que beaucoup aimerait connaître. Et j'ai hâte de lire l'histoire de Jason et Luke dans les tomes suivants de sa trilogie « Te retrouver ».

Merci à la maison d'édition Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire