dimanche 28 octobre 2018

Interview de Siobhan Gabrielly


Bonjour Siobhan,
Cet interview permettra à nos abonnés de mieux te connaître.
Je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

Bonjour à tous

  • Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Je m’appelle Siobhan et je suis née sur l’île de la Réunion. Je suis maman de deux enfants, je vis dans le Var, j’aime la musique, le thé et les mugs.

  • Qu'est-ce qui t'as amené à écrire des romans ?

J’ai toujours aimé écrire, des chansons, des poèmes, mes impressions du jour, et puis un jour je me suis lancé poussée par une amie auteur.

  • Comment est venu l'idée d'écrire «Clarendon's Hill» ? Qu'est ce qui t'as donné l'inspiration ?

C’est parti d’un pari avec trois lectrices qui voulaient une histoire de cowboys parce que j’ai dis que je ne fantasme pas sur les uniformes (pompiers, militaires, policiers) et que en revanche les cowboys étaient trop sexy … c’est donc à partir d’une discussion sur ma page auteur que j’ai décidé d’écrire sur un de mes fantasmes

  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans en général ?

Ce sont souvent des hommes qui m’inspirent, des acteurs ou des chanteurs et parfois des chansons.

  • Que représente pour toi l’écriture ?

Un moyen de m’évader et de m’affirmer

  • L’écriture de «Clarendon's hill» a-t-il été facile ?

L’écriture a été assez compliquée parce que j’ai rencontré mon amoureux lorsque j’étais à la moitié et mes personnages étant des coeurs brisés c’était difficile pour moi d’être pleine de rancoeur alors que mon coeur de femme était en mode « c’est beau l’amour »

  • T'imposes-tu une « deadline » pour finir l'écriture ?

Plus ou moins, j’essaie de ne pas me mettre de pression, je préfère sortir un roman en retard plutôt que bâclé, fidèle à un adage que j’adore « mieux vaut arriver en retard que moche »

  • As-tu un autre roman en cours de préparation ? Peux-tu nous donner des indices sur son thème principal ?

Oui il est normalement prévu pour la fin de cette année. Les indices sont Californie, Baseball, avocat, beach boys et … c’est tout

  • Est ce que tu fais un plan pour chaque livre ou te laisses tu porter par tes personnages ? Est-ce qu'il t'arrive de commencer l'écriture de tes romans par la fin ?

Je suis une bordélique née pas de plan, mes personnages me parlent et me mènent là où ils veulent, enfin c’est ce qu’ils pensent … j’écris au feeling je n’hésite pas à revenir sur une scène ou un dialogue si je ne suis pas certaine que c’est ce qui correspond le mieux à la trame ou au personnage.

  • Est-ce que tu as un espoir secret ou un rêve concernant tes livres ? (film, série, best-seller, prix, traduction en plusieurs langues...)

Nous avons toutes des rêves je vais être franche et très rêveuse pour From Boston une traduction en anglais pour que les New kids on the Block le lisent (j’ai dis très rêveuse) et The Wedding Planner si jamais je le réécris pourrais faire un téléfilm très sympa mais voilà ce ne sont que des espoirs qui désormais ne sont plus secrets

  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?

Match nul impossible de les départager j’ai autant de livres papier que de numériques lus et à lire/

  • Concernant les livres numériques, aujourd'hui ils sont devenus incontournables pour beaucoup de gens, certains livres ne sont même pas disponible en papier, mais avec internet, les partages illégaux sont légions. Est-ce que tes romans se sont déjà retrouvé sur des plate-formes illégales ? Comment as-tu réagis ? Qu'en penses-tu ?

Mes trois romans sont sur des sites de partage, cela me choque et m’énerve car c’est du vol, le boulot d’écrivain est épuisant et nous sommes nombreuses à avoir un métier alimentaire à côté, pour certains ça semble dérisoire mais et on ne va pas se voiler la face de l’argent perdu pour les maisons d’éditions et les auteurs, après certaines diront qu’elles prête leurs livres papiers et que personne ne trouve à redire. Cela dit il y a une différence entre prêter son livre à 3 copines et le « prêter à 300 » Donc ….

  • Est-ce que tu lis des livres du même style que ceux que tu écris ou préfères-tu changer complètement de genre ?

Je lis de tout : Stephen King, Marc Lévy, Musso, Amélie Nothomb, Jk Rowlings

  • Quel est ton auteur préféré ?

Stephen King

  • Quel est ton roman coup de cœur ?

Le Parfum de patrick Süskind lu une bonne vingtaine de fois

  • Quels sont les critères obligatoires pour un coup de cœur selon toi ?

L’Originalité; l’émotion, le ton … Être obsédée par les personnages, et entendre les lignes se lire dans la tête et ne plus vouloir qu’il se termine.

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais-tu ?

Sherlock Holmes

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?

Mon film préféré c’est Love actually. Ma série Tv préférée c’est FRIENDS

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?

Ross et Rachel de Friends pour leur compatibilité improbable, leur humour, la force des sentiments et puis Rachel c’est le homard de Ross donc amour toujours quoiqu’il arrive je finis avec toi

Un dernier mot pour nos abonnés ?

Merci à toutes de m’avoir accordé de votre temps pour me connaître j’espère avoir le plaisir de discuter ou de vous rencontrer

#Anna de l''équipe des Chroniques de Miss Chieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire