lundi 15 octobre 2018

Claddagh - Tome 1 - La subsistance de l'étant d'Angelscythe

Résumé

Un métier qui me plaît, une vraie passion, une famille que j'aime - ou presque - et un humour à deux balles, j'avais tout pour être heureux !
Tout ! Sauf que j’ai une particularité qui complique ma vie : je suis à moitié homme, à moitié furet. Pas toujours simple !
Et là, ma vie vient carrément de s’effondrer. Bon, faut dire que j'ai été assez stupide pour faire un petit tour dans le Monde des Morts…
Maintenant je suppose que j’vais devoir me tirer de ce mauvais pas. Mais comment ?
Date de sortie : 5 octobre 2018
Auteur : Angelscythe
Maison d'édition : Éditions Alter Real
Nombre de pages : 212 pages
Note : 7/10
Mon avis

Avec humour et imagination, Angelscythe nous entraîne au cœur des mythes celtes grâce à son roman.

Nollaig est un jeune qui a tout pour réussir sa vie. Enfin presque tout ! C'est sur que ses oreilles et sa queue de furet ne l'aide pas vraiment.

Quand son oncle, l'homme qu'il admirait, décède, Nollaig perd ses repères et décide de partir sur les terres de ses ancêtres, l'Irlande. En cherchant à combler le vide que son oncle a laisser, il va faire des rencontres aussi surprenantes qu'attendrissantes et même l'entraîner dans le monde des morts. Seul problème à l'horizon : il ne sait pas encore comment il va pouvoir s'en sortir !

L'histoire que nous raconte l'autrice est pleine de la magie des mythes celtes. Rien que le titre nous le dit. La claddagh est une bague irlandaise traditionnelle qui renferme plusieurs légendes.
Ainsi plongée dans ma lecture, j'ai pu rencontrer des fées, des dragons, des déesses et autres créatures mythologiques.

C'est un thème qui me plaît beaucoup et la façon dont les légendes sont abordées ici sont agréables. Même si j'ai eu un peu plus de mal parfois avec la façon de parler de ce jeune héros.

Nollaig, une fois parvenu au pays des morts, va voir ses convictions ébranlées. Mais des rencontres vont l'aider pour qu'il puisse rentrer chez lui.

Les personnages que m'a fait rencontrer l'autrice m'ont émue, fait rire, et m'ont énervée parfois aussi. Et si je ne me suis pas profondément attachée à Nollaig, les personnages qu'il a rencontré m'ont beaucoup plu, autant pour leur joie de vivre enfantine ou leur sagesse.

J'ai passé un bon moment de lecture à travers les légendes celtes. Et je serais ravie d'y retourner lorsque le second tome sortira.

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire