mercredi 24 octobre 2018

Interview de Mikky Sophie


Bonjour Mikky Sophie,
Cet interview permettra à nos abonnés de mieux te connaître. Je te remercie d'avoir accepté de répondre à mes questions !

Bonjour, merci à vous de vous intéresser à mon travail.

  • Peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?


Je m’appelle donc Mikky Sophie, je suis auteure de romances chez La Condamine avec Love ticket et Nisha éditions avec Sur ton chemin et The Heart Line. Je suis aussi maman comblée de trois petites filles. 

  • Qu'est-ce qui t'as amené à écrire des romans ?

J’avais lu Cinquante nuances de Grey et After et je pensais naïvement et avec regret qu’il n’y avait pas d’auteures françaises de romances érotiques et puis j’ai vu une publicité pour le lancement de la plateforme numérique Fyctia et j’ai tenté l’expérience. Quand je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de retours positifs, l’écriture est devenue une sorte d’addiction et je n’ai plus arrêté.

  • Comment est venu l'idée d'écrire «Sur ton chemin» ? Qu'est ce qui t'as donné l'inspiration ?


Comme pour tous mes romans, je cherchais un personnage atypique, que je n’avais jamais lu dans d’autres romans. Je voulais un homme marginal, un qui n’était pas censé nous attirer apriori. Philippe Leblond, un mannequin connu sur Instagram m’a considérablement inspiré pour le personnage de Léo. Ensuite, je cherche toujours à surprendre et j’aime les relations entre des êtres totalement différents à la base mais qui se complètent et finissent par se trouver de nombreux points communs.

  • D'où te viennent les inspirations pour tes romans en général ?


D’un peu partout en réalité et de pas grand-chose ; une information dans le journal, une musique, un type que je croise dans la rue, une image, une émission à la télé. Dernièrement, j’ai acheté mon pain sur un marché de campagne et je suis repartie avec de nombreuses idées grâce au boulanger très surprenant…

  • Que représente pour toi l’écriture ?


L’écriture représente la réalisation d’un rêve. J’ai l’impression d’être devenue celle que j’aurais voulu être. C’est une passion qui m’habite depuis toute petite. Elle me motive à vivre ce que je souhaite vivre et non ce que je devrais vivre par obligation ou raison. Elle me rend maman fière car je vais au bout de mes envies et j’espère que mes filles prendront ce courage et cette folie en exemple.

  • L’écriture de «Sur ton chemin» a-t-il été facile ?


Je mets beaucoup de temps à écrire mais je ne me relis pratiquement pas. Lorsque j’élabore une phrase, elle est longuement réfléchie et je n’ai pas à revenir en arrière pour la rectifier. Le plus difficile est d’écrire les scènes érotiques car elles sont longues de descriptions et de sensations.

  • La fin de Sur ton chemin m'a vraiment surprise et bouleversée, est-ce cette réaction que tu voulais de tes lecteurs ?


Oui tout à fait, c’est un point d’honneur que je me force à inclure dans toutes mes romances. J’écris ce que j’aimerais lire et je m’ennuie ferme quand je sais d’avance comment l’histoire se terminera. J’aime guider le lecteur sur de fausses pistes. 

  • T'imposes-tu une « deadline » pour finir l'écriture ?


En théorie… oui, en pratique… je ne la respecte jamais. Je ne sais pas vraiment pourquoi je me mets une deadline puisque je n’arrive absolument pas à écrire quand je n’en ressens ni l’envie, ni le besoin. 

  • As-tu un autre roman en cours de préparation ? Peux-tu nous donner des indices sur son thème principal ?


J’ai trois romans en cours : un que j’écris avec une autre auteure mais nous jouons d’improvisation et je ne pourrais donner le thème qu’à la fin quand je saurais où l’écriture nous mène. Le deuxième est un spin-off de Love ticket avec Cassandra en héroïne qui traitera du désir de se racheter et de gagner sa place au paradis. Le troisième est une romance que j’aimerais présenter pour le concours de la collection Emoi sur le thème des héroïnes engagées. 

  • Est ce que tu fais un plan pour chaque livre ou te laisses tu porter par tes personnages ? Est-ce qu'il t'arrive de commencer l'écriture de tes romans par la fin ?


Je ne fais pas de plans détaillés. Lorsque je commence à écrire, j’ai mes idées principales, des dialogues et quelques scènes dans ma tête. Les personnages me guident ensuite leur volonté. Quand j’approche de la fin du roman, j’élabore alors un plan précis pour ne rien oublier.

  • Est-ce que tu as un espoir secret ou un rêve concernant tes livres ? (film, série, best-seller, prix, traduction en plusieurs langues...)


Quand j’ai commencé l’écriture, je n’aurais jamais pensé être éditée. Ensuite, je n’aurais jamais cru avoir mon histoire en papier, ni être nommé romance de l’année par Apple, ni être disponible avec Closer, ni de signer des dédicaces à Livre Paris, ni de faire une lecture publique au festival du roman féminin… ce qui m’arrive est complètement inattendu. Alors oui, je rêverais d’être disponible dans les rayons des grands magasins, d’avoir mon nom au festival newromance, de signer dans plusieurs grandes maisons d’éditions mais mon plus grand rêve serait de vivre de l’écriture, pas d’en être riche, juste d’en vivre, ce serait merveilleux. 

  • Tu es plutôt lecture papier ou numérique ? Pourquoi l'un plutôt que l'autre ?


Je suis principalement lecture papier même si je me force à lire en numérique mes collègues qui n’ont pas leur publication en papier.

  • Concernant les livres numériques, aujourd'hui ils sont devenus incontournables pour beaucoup de gens, certains livres ne sont même pas disponible en papier, mais avec internet, les partages illégaux sont légions. Est-ce que tes romans se sont déjà retrouvé sur des plate-formes illégales ? Comment as-tu réagis ? Qu'en penses-tu ?


Mes romans sont malheureusement sur les plateformes de téléchargement illégal. Je suis peinée par cela car comme je le dis plus haut, je ne pourrais jamais vivre de mes romans si mes lecteurs ne les achètent pas et si je ne peux pas en vivre, je n’aurais plus le temps pour les écrire. C’est un cercle vicieux qui tue l’industrie du livre et c’est tellement dommage que certaines personnes préfèrent dépenser des thunes dans des clopes ou du shit plutôt que dans un monde imaginaire nettement plus accessible et intelligent.

  • Est-ce que tu lis des livres du même style que ceux que tu écris ou préfères-tu changer complètement de genre ?


Je lis énormément de romances mais davantage de romances historiques et fantastiques. 

  • Quel est ton auteur préféré ?

J’ai beaucoup de mal à répondre à cette question, je n’en ai pas vraiment. J’adore un livre d’un auteur puis beaucoup moins le suivant… 

  • Quel est ton roman coup de cœur ?


J’en ai tellement… je dirais L’échappée de Julie Tremblay ou Sur le fil de l’épée de Pamela Clare.

  • Quels sont les critères obligatoires pour un coup de cœur selon toi ?


Pour qu’un roman soit un coup de cœur pour moi, il faut qu’il ait réussi à me faire vibrer, que mon ventre se soit serré en lisant une scène, que mon cœur se soit mis à battre comme si j’étais amoureuse pour la première fois, j’adore cette sensation.

  • Si tu devais passer 24h avec un personnage fictif, lequel choisirais-tu ?


Je passerais ma journée avec Daemon Black de la saga Lux, je ne m’ennuierais pas.

  • Quel est ton film préféré ? Ta série TV préférée ?


Mon film préféré serait Roméo et Juliette avec Léonardo Di caprio et ma série… Buffy contre les vampires.

  • Quel est ton couple fictif préféré ? Et pourquoi ?


Mon couple fictif préféré serait Maddie et Flamme dans le tome 3 des Hadès Hangmen de Tillie Cole car ils sont tellement différents et ensemble, ils sont la richesse de l’autre. On croit Maddie fragile et sensible et Flamme, impénétrable et sauvage alors qu’en réalité, ils inversent les rôles et se complètent parfaitement. 

Un dernier mot pour nos abonnés ?


Merci d’avoir pris le temps de lire cette interview pour apprendre à mieux me connaître. N’hésitez pas à venir me découvrir, il paraîtrait que mes romances sortent de l’ordinaire, surtout la dernière The heart line


#Anna de l'équipe des Chroniques de Miss Chieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire