samedi 7 mars 2020

Attractif Enchantement de Thalie Perrot


Résumé

Cordélia de Montrésor est une jeune femme fleur bleue dont on dit le physique ingrat qui désespère de trouver un mari. Pour autant elle n’est pas prête à se marier avec le premier venu ! Sous ses airs timide et revêche se dissimule une femme espiègle et courageuse au passé parsemé d’ombres.

Le Capitaine Rory Erainn dont la réputation n’est plus à faire se voit charger d’une mission qui revêt une grande importance à ses yeux : veiller sur les demoiselles Montrésor.

Toutefois la tâche du séducteur d’Irlande s’avérera plus ardue qu’il n’y paraît. Derrière la vie paisible de Cordélia se cachent complots et traîtrises. Entre folklore, enchantements et manigances, les deux jeunes gens trouveront l’un dans l’autre passion et force. Mais arriveront-ils à vivre leur histoire jusqu’au bout ?
Date de sortie : 24 février 2020
Auteur : Thalie Perrot
Maison d’édition : M.E.C. Éditions
Nombre de pages : 267 pages
Note : 8/10

Mon avis

Pour son premier roman, Thalie Perrot a su avec brio me plonger dans son histoire d’un autre temps mais pleine d’amour et d’action.

Cordélia est une jeune femme qui désespère un peu de trouver l’amour. Orpheline, elle veille seule sur sa petite sœur aussi belle et joyeuse qu’elle-même pourrait sembler disgracieuse et morne.

Rory Erainn a promis de veiller sur les deux jeunes sœurs. Mais les sentiments qu’éveille en lui Cordélia ne l’aide pas vraiment à mener à bien sa tâche.

Entre la recherche du passé, les tourments du présent et l’espoir d’un meilleur futur, Cordélia et Rory vont devoir mener bien des batailles.

Thalie Perrot a su m’embarquer dans son récit dès les premières pages. Ce qui n’était pas gagner d’avance car il s’agit d’un roman historique, ce qui n’est pas vraiment mon style de prédilection, et de plus il écrit à la troisième personne, ce qui m’empêche parfois de me plonger dans l’histoire.

Ici je n’ai eu aucun souci à me tenir aux côtés de nos deux héros et de leurs familles. Je me suis vue de nombreuses années en arrière, chevauchant les cheveux au vent sur la côte de la cité malouine, regardant les bateaux accoster.

La jeune Cordélia m’a beaucoup touchée dès les premiers instants. Elle est très protectrice envers sa jeune sœur, mais loin d’être étouffante. Elle ne laisse pas ses états d’âme prendre le dessus. Elle est forte et bien plus belle qu’elle ne le pense.

Durant ce roman, elle va faire preuve d’ingéniosité, de courage, et d’altruisme. Cordélia est le genre de personne que l’on aimerait avoir en sœur ou meilleure amie.

Rory m’a semblé mystérieux dès le début, un pirate irlandais au physique bien plus qu’agréable, un peu bourru par moment, mais aussi loyal et tendre.

Il m’a tout de suite plu. Tel un chevalier sans armure, il va protéger les sœurs Montrésor par tous les moyens, même malgré elles parfois.

La plume de Thalie m’a emmenée de page en page sans que je ne voie le temps passer. L’action ne manque pas. Intrigue, batailles, secrets et révélations, il y a tout ce qu’il faut et elle a su justement doser l’ensemble en y ajoutant en plus une petite pincée de magie et folklore bien agréable.

Les sentiments ont également leur place. La tristesse parfois, la colère et la peur de temps en temps, l’amour et le désir qui grandissent au fil des chapitres, la surprise aussi, tous sont parsemés entre ces pages.

Je vous recommande avec plaisir de remonter le temps avec cette jolie romance qui ne vous laissera pas indifférent et vous fera passer un très agréable moment de lecture.

Merci à M.E.C. Éditions pour ce service presse.

#Nolwenn


1 commentaire:

  1. Je tenais à faire un petit passage ici afin de vous remercier d'avoir pris le temps de lire mon roman. Je suis ravie de ce qu'il semble avoir suscité en vous. C'est une très belle chronique et je vous remercie de l'avoir rédigé ici ainsi que sur Amazon. Un grand merci Nolwenn. Je vous embrasse. Thalie

    RépondreSupprimer