vendredi 13 mars 2020

The Bounty Fuckers - Mission 1 : Hugo de K. Jarno


Résumé

Hugo est un baiseur de primes. Là où un chasseur de primes est engagé pour tuer, lui l’est pour baiser.

Tester l’honnêteté ou la sexualité d’un conjoint, briser une carrière, dépuceler un coincé, c’est son job, et rien ne l’arrête. Le client fixe une mission, il la remplit. Aucune limite ! Personne ne lui résiste.

Personne ? Sauf peut-être sa nouvelle cible : Zedd. Une coupe de militaire, un regard agressif, une allure de taulard, une attitude de mauvais garçon.

Rien chez lui ne présage une possible attirance pour les mecs. Comme si ce détail pouvait arrêter Hugo. Il est le meilleur et compte bien le rester !

Quoi qu’il en coûte, ce Zedd finira dans son lit. Parole de Bounty Fucker !

 
Date de sortie : 28 février 2020
Auteur : K. Jarno
Maison d’édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 301 pages (ebook)
Note : 8/10
 
Mon avis

K. Jarno a su allier tendresse, sentiments forts, passés compliqués, actions et intrigues dans ce roman qui m’a donné très envie de connaître la suite.

Hugo n’a pas un métier classique, mais être un Bounty Fucker lui convient totalement. Il aime le sexe, il ne s’en est jamais caché et si son boulot peut l’aider dans ce domaine, il ne dira pas non !

Sa prochaine mission n’est autre qu’un homme aussi taciturne qu’il est sexy, sans même le savoir. Zedd est un flic respecté et efficace, il plonge la tête la première dans ses enquêtes sans voir le temps passer.

Mais sa rencontre avec Hugo pourrait bien les chambouler tous les deux bien plus que les circonstances ne le laissaient penser.

J’ai eu du mal à accrocher au début de ma lecture. Je ne sais pas si cela venait du caractère d’Hugo ou de son boulot vraiment atypique, mais je sentais la déception arriver pourtant la plume vraiment agréable de l’auteur me poussait à poursuivre.

J’ai vraiment bien fait de continuer à lire. Page après page, je me suis laissée complètement embarquée au cœur de cette histoire qui m’a finalement bien plus émue que je ne le pensais.

Hugo est un jeune français exilé à New York depuis quelques temps. Il m’a fait rire dès les premières pages avec certaines de ses réflexions mais en dehors de ces phrases, il me semblait un peu lassé de tout.

Ses missions ne l’intéressaient pas vraiment. Comme il le dit lui-même, il est un éternel insatisfait. Mais au fil des chapitres, j’ai appris à le connaître, voir les fêlures qui le caractérisent, les sentiments qu’il peut cacher au plus profond de lui… et j’ai fini par m’attacher à lui, à craindre ce qui allait peut-être lui arriver, à espérer qu’il trouve le bonheur, le vrai.

Zedd, au contraire, m’a tout de suite plu. Pourtant rien ne m’y présageait. Froid, désagréable, aux répliques souvent tranchantes, à part son physique, il n’avait pas grand-chose pour lui. Mais je me doutais que son histoire personnelle n’était pas simple et j’avais vraiment envie de la connaître, de le connaître.

Aucun de ces deux personnages ne s’attendait à ce qui va leur arriver. Le passé, le présent et même le futur, tout s’est mélangé pour exploser au pire des moments. Les choix qu’ils vont alors faire vont décider de leurs avenirs respectifs, et aucune décision n’est facile à prendre.

K. Jarno m’a fait ressentir beaucoup d’émotions différentes. J’ai ri dès les premières lignes, j’ai été un peu dégoutée à quelques instants, j’ai eu peur parfois, j’ai été en colère avec eux ou contre eux suivant les moments… mais j’ai aussi fondu pour ces deux hommes aussi complexes qui se découvrent petit à petit, essayent de s’apprivoiser, de se déchirer, de s’aimer...

L’intrigue que l’auteur a instillé dès le début m’a fait plonger un peu plus dans l’histoire. Le suspense et l’action sont au rendez-vous. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer.

Tout se met en place petit à petit, de confidences en révélations, de découvertes en suspicions… je me suis vite prise au jeu des suppositions. Et si certaines se sont révélées exactes, je ne m’attendais pas à tout ce qui est arrivé.

Ce premier tome était pour moi l’occasion de découvrir ce jeune auteur plein de talent. Sa plume est fluide et percutante. Une fois plongée dans ce roman, je n’ai vraiment pas vu le temps passer.

J’ai hâte de découvrir la suite de ces hommes au métier si particulier, qui finalement est loin d’être au centre de ce roman tout le temps. Que ce soit Joan ou Bellamy, les deux collègues et amis d’Hugo, je suis persuadée qu’ils cachent beaucoup de secrets que je suis vraiment pressée de connaître leurs histoires. Vivement le tome 2 !

Je vous recommande avec plaisir de commencer cette saga, tout en sachant que ce tome possède une vraie fin. On se rend compte que certaines questions auront des réponses avec les suites, comme un fil rouge liant les différentes missions, mais il n’y a pas de frustration massive, vous pouvez vous lancer sans crainte !

Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire