mercredi 4 mars 2020

Just sex & tattoos, Mina Zadig


Résumé


Le sexe c’est bien, l’amour c’est nul !
Thunder est tatoueur, sexy, indépendant, et fermement décidé à ne jamais s’engager. Il tient trop à sa liberté !
Camille est vive, joyeuse, lumineuse… et déterminée à ne pas tomber amoureuse. Elle a déjà donné et ne compte pas recommencer !
Alors, même si le désir les consume, s’ils sont incapables de se côtoyer sans se sauter dessus, ils ne sont pas en couple. Certainement pas.
Sex friends ? Voilà, c’est parfait, ça ! Pas de sentiments, pas de complications, que du sexe – explosif, tant qu’à faire.
Aucun risque que ça leur pète à la figure, pas vrai ?


Titre : Just sex & tattoos
Date de sortie : 19 février 2020
Nombre de pages : 353
Format Numérique
Ma note : 8/10



Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Addictives pour leur confiance et pour le service presse.



Mon avis


La couverture

Bon comme toujours je suis totalement transparente dans mes avis et je dois le dire je n'en peux plus de toutes ces couvertures avec des torses d'hommes mis en avant. Je ne dis pas que ce n'est pas agréable à regarder (avouons-le il est plutôt sexy le monsieur ^^ ) mais pour autant cela manque à mon sens beaucoup d'originalité. Ce sont des illustrations qui manquent pour moi d'émotions et de profondeur.

La plume de l'auteur

Ce qui me saute aux yeux dès les premières lignes de ma lecture c'est à quel point la plume de l'auteur est ponctuée par la modernité. Elle est à la fois fluide, légère et emplie de références liées à la culture populaire. (que ce soit des expressions, dans la façon de parler des personnages ou dans les références parfois citées) On retrouve un langage qui pourrait être celui de tous les jours, ce qui permet d'ancrer le roman dans notre réalité, voire même dans notre vie quotidienne.

C'est agréable de retrouver une plume simple, sans prétention ou fioriture inutile, qui permet de se consacrer sur l'histoire en elle même. C'est un peu comme si l'auteur avait su s'effacer au profit de ses personnages.


Les personnages

L'héroïne, c'est typiquement le genre de personnage féminin que j'aime retrouver dans un roman comme celui-ci : naturelle, sans prise de tête et claire dans ce qu'elle veut ou non. Ce n'est pas le genre de personnage qui se laisse abattre ou baisse les bras au premier obstacle, mais qui malgré tout tire les conséquences de ses actes et ne s’entête pas dans la mauvaise direction ou dans les mauvais choix. Ou peut être bien que si en fait, mais c'est juste parce qu'elle a un caractère de cochon. Loin d'être agaçant, j'ai trouvée certaines scènes assez drôles.

Le gros point positif pour moi, c'est que bien que le personnage masculin représente tous les clichés du genre, il n'empêche qu'il fait parti d'une ethnie que l'on ne voit pas souvent dans les romances new adult : Les Indiens. (ce qui est d'ailleurs bien dommage, j'adore cette culture et toutes les légendes / histoires qui vont en général avec leurs tribus) Cette petite pointe d'originalité apporte un aspect sauvage au personnage que je trouve bienvenue. Bon par contre avouons-le il a vraiment un comportement de c*nnard, mais c'est aussi ce que l'on aime chez ce genre de personnage.

Ils forment tous les deux un duo complètement explosif qu'il est plaisant de suivre et de voir évoluer.


L'intrigue

Bon avoue-le tout de suite on reste sur un classique dans le genre de la romance. Mais malgré tout ce roman a un petit quelque chose en plus qui fait que l'on est immédiatement emportée par l'histoire et que l'on a du mal à décrocher. Je pense que l'humour dissimulé l'air de rien parmi le texte permet de réellement venir alléger l'intrigue, ce qui renforce son aspect prenant.

Le rythme du roman est à mon sens parfait, les personnages ne se sautent pas dessus trop vite, ni trop facilement. C'est un peu comme le jeu du chat et de la souris, ce qui au final crée une forme de tension entre eux, qui donne du piment à l'intrigue.

L'auteur aura su apporter un petit plus pour que l'histoire ne soit pas une romance parmi tant d'autres : Thunder. Il pose des bases claires dès le début et grosso modo il s'y tient, si cela fait de lui dans certaines situations un sale type il n'en reste pas moins, que là encore cela ne rend pas l'intrigue trop facile ou trop rapide. C'est vraiment au travers de ce personnage en particulier que tout l'intérêt de l'histoire se dévoile et explose.

J'ai aimé le déroulement du scénario, j'ai trouvé ça juste, bien mené et amené par l'auteur.


Le mot de la fin

J'ai passé un super moment en compagnie des personnages, l'auteur aura su me réconcilier avec l'univers du tatouage qui m'avait jusqu'à présent beaucoup déçue dans les romances. J'ai finis par moi aussi succomber au charme de Thunder.

#Adeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire