mercredi 11 mars 2020

Les Pics Célestes - Tome 3 - Cap vers le Nord de Marine Gautier


Résumé

Après une bataille meurtrière contre l’Invocateur, les Erygiens s’attèlent à enterrer leurs morts et soigner leurs blessés. Toutefois, la guerre est loin d’être finie.
Callie et ses compagnons comptent bien sauver leur princesse captive de la Capitale, convaincus qu’elle seule peut ramener la paix dans leur pays.

Pour ce faire, ils partent en direction du Nord et tentent l’impossible afin de s’infiltrer dans Manycombes. Au péril de leur vie, ils vont sillonner un monde inconnu et faire des rencontres qu’ils n’avaient pas anticipées.
Entre alliances et trahisons, le dressage de son dragon et la maîtrise de son pouvoir, la Gardienne ne ménagera aucun effort pour libérer sa compagne, quitte à se sacrifier pour y parvenir.

Un ultime voyage pour sceller l’avenir de tout un royaume, un affrontement au sommet.

Date de sortie : 6 mars 2020
Auteur : Marine Gautier
Maison d’édition : Alter Real Éditions
Nombre de pages : 280 pages
Note : 10/10

Mon avis

*** Attention, risque de spoilers des précédents tomes dans cette chronique ***

Avec ce tome, Marine Gautier offre un magnifique final à sa trilogie fantastique qui m’a totalement emportée dans un monde peuplé d’êtres courageux et altruistes.

La bataille dans le palais de glace est gagnée grâce à Callie, ses compagnons et son nouvel ami ailé. Mais les découvertes qu’ils font en parcourant le château déserté montre qu’un ennemi tout aussi puissant agit dans l’ombre depuis de nombreuses semaines.

L’enlèvement d’Alex va mettre le feu aux poudres car aucun Erygien ne laissera ce crime impuni. Ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour aller la sauver et faire en sorte qu’une guerre sanglante n’éclate pas dans le nord, quitte à y perdre la vie s’il le faut.

La route vers la prison de leur princesse aux cheveux bleus les fera traverser une partie du monde qu’aucun d’eux ne connait. Ils vont y faire des rencontres qui pourraient bien changer leur avenir à tous.

J’avoue qu’en commençant cet ultime tome, j’avais peur de ce que Marine avait réservé à tous ces personnages que j’ai appris à aimer au fil des pages. Maintenant que j’ai fini ma lecture, je me dis qu’elle ne pouvait être meilleure.

Callie, autant que ces compères, ont beaucoup évolué durant ces trois opus. Ils ont grandi, se sont affirmés et ont enfin trouvé leur place dans ce monde, tout en gardant en mémoire d’où ils viennent et ce qu’ils ont vécu.

Dans ce tome, on retrouve une Callie assagie par rapport aux précédents. Un peu moins tête-brûlée, elle va davantage réfléchir aux conséquences pour le groupe qui l’accompagne avant d’agir uniquement en ayant son but personnel à l’esprit.

Alex, bien qu’emprisonnée dans les cachots de la capitale, Manycombes, arrive à insuffler une force impressionnante à ces personnes devenues amies au fil du temps et des batailles. Si aucun d’eux ne sait dans quel état se trouve la princesse au fond de sa prison, rien que l’espoir de la savoir vivante quelque part leur donne l’envie d’avancer encore et toujours, jusqu’à la retrouver et la ramener auprès des siens.

Marine a su m’immerger totalement dans ce monde imaginaire. Que ce soit au niveau des paysages, des personnages que l’on rencontre ou des créatures qui le peuple, cet univers est magnifique. Cette auteure de talent possède l’imagination et la plume qui donne envie d’entrer littéralement entre les pages et de marcher aux côtés de ses personnages.

En plus de l’action, qui ne manque absolument pas dans cet opus, Marine a su me prendre aux tripes avec les sentiments forts qui se dégagent de ses mots. Elle a su m’arracher quelques larmes durant les passages les plus émouvants.

Chacun à leur manière, ces personnages se montre forts devant l’adversité, et leur humour tombe toujours à point nommé pour alléger les cœurs et les esprits. Je suis passée du rire aux larmes à plusieurs reprises. Ils montrent très bien que, parfois, une seule petite phrase peut suffire à redonner le sourire et permettre de faire un pas de plus.

Je pense qu’en lisant ces quelques lignes, vous l’avez compris, cette trilogie est pour moi un très beau coup de cœur qui mérite d’être lu et relu. Je sais déjà que ce final va rejoindre les deux autres tomes dans ma bibliothèque et je prendrai vraiment plaisir à les relire.

Je vous recommande avec un très grand plaisir de vous plonger au cœur de cette aventure qui ne peut vous laisser de marbre.

Merci aux Éditions Alter Real pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire