lundi 30 mars 2020

Myrina Holmes - Tome 1 - Démons et merveilles d'Anna Triss


Résumé

Je suis Myrina Holmes, la meilleure Traqueuse d’Infernum, chargée de neutraliser les créatures surnaturelles qui bafouent nos lois.
Dans mon monde, les démons sont légion ! Quatorze pour être précise : sept vouées aux vertus cardinales et sept dominées par les péchés capitaux.
Hybride marginale, je n'appartiens à aucun des deux camps, ce qui m'arrange. J'adore mon boulot et ma vie sur Terre quand je ne suis pas en mission. Sauf bien sûr lorsque de mystérieux cadavres tombent littéralement du ciel pour me torturer les méninges et que ma demi-sœur de succube se met à fréquenter l'Hybresang le plus exécrable qui soit, Kelen Wills.
Pécheur surpuissant, commandant en chef d’une armée d’élite, il n'incarne pas UN péché capital, non : il les cumule tous les sept ! Avec une prédilection pour la luxure, la colère, l'orgueil et la gourmandise, mais gardez ce détail pour vous... Bref, l'odieux personnage s'est mis en tête de me séduire, sans doute parce que je suis la seule femme à résister à ses charmes douteux.
Cet Hybresang peut toujours aller au diable, car j'ai d'autres démons de minuit à fouetter.

Date de sortie : 6 mars 2020
Auteur : Anna Triss
Maison d’édition : Black Ink Éditions
Nombre de pages : 384 pages
Note : 8/10
 
Mon avis

Une fois de plus Anna Triss a su montrer l’étendue de son imagination à travers cette romance aussi atypique qu’intrigante, drôle et diablement hot par moment.

Myrina est un peu considérée comme une erreur de la nature, à moitié vertueuse, à moitié pécheresse, elle n’appartient réellement à aucun camp.

Elle a réussi à intégrer la police démoniaque malgré ce statut et compte bien être la meilleure pour faire respecter la loi, aussi bien sur Terre qu’à Infernum.

Pourtant l’enquête qui lui tombe dessus est bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître et ses alliés ne vont se révéler bien différent de ce qu’elle pensait.

Avec ce premier tome, Anna met en place un univers complexe qui montre une fois de plus l’imagination débordante dont elle fait preuve. Si j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans cet opus, une fois les premiers chapitres passés, je ne voulais plus le lâcher.

Le début est la mise en place de ces deux mondes et j’avoue avoir été un peu submergée par les informations. Qui est pêcheur ? Qui est vertueux ? Les pouvoirs de chaque démon en fonction de leur principal légion… bref beaucoup d’infos à retenir.
Mais une fois dedans, tout se met en place.

Myrina est une jeune femme qui se sert de son caractère fort comme d’une carapace. Elle a vécu des coups durs depuis son enfance. Pourtant à chaque fois, elle se relève un peu plus forte.

Sa rencontre avec l’Hybresang Kelen Wills va la bouleverser bien plus qu’elle ne veut l’admettre. Son côté vertueux est en désaccord avec sa moitié pécheresse, elle ne sait plus vraiment ce qu’elle devrait ressentir ou penser.

Kelen est à la tête de sa légion, possédant tous les pêchés capitaux, il ne s’encombre pas de remords ou de regrets. Il fait ce qu’il veut, quand il le veut et avec qui il le veut. Il connait ses raisons et ne voit pas l’intérêt de se justifier auprès de qui que ce soit.

Il est fier, arrogant, dépourvu d’empathie, tuer n’est pas un problème pour lui. Il possède un tableau de chasse qui ferait pâlir tous les Don Juan de la planète. Il veut Myrina mais elle résiste. Il est bien décidé à l’avoir et il usera de tous les moyens possibles pour la séduire.

J’ai beaucoup aimé leur histoire. Myrina a un côté mystérieux, du fait de son statut hors norme, qui est intrigant. Kelen est un personnage haut en couleurs qui possède tous les défauts détestables chez un homme et pourtant il m’a tout de suite plu.

Les répliques, de l’un comme de l’autre, sont pleines d’humour. Ils se lancent des piques à longueur de temps et se chauffent mutuellement pour faire craquer l’autre.

Ils sont tous les deux dotés d’un sex appeal crevant le plafond et ils en jouent beaucoup. Kelen est vraiment chaud comme la braise et très bien équipé. Il arrive à donner très chaud en quelques mots.

Le côté intrigue est très présent également. L’affaire qui occupe Myrina va lui donner du fil à retordre. Des cadavres pleuvent aussi bien sur Terre que sur Infernum et ne semblent pas avoir de réels liens entre eux. Pourtant Myrina le sens, tout est lié.

Du début à la fin, cette enquête est menée de main de maître par Anna Triss. Les indices, les fausses pistes, les retournements de situation et les révélations ne manquent pas.

Entre romance, thriller et évidemment fantastique, cette histoire porte bien des casquettes et c’est une jolie réussite pour l’auteure. Elle a su me tenir en haleine et j’ai hâte de lire la suite.

Je vous recommande avec plaisir de vous plonger au cœur des intrigues d’Infernum, vous n’en ressortirez pas indemne !

Merci à Black Ink Éditions pour ce service presse.

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire