lundi 12 juillet 2021

Coloc avec mon boss, Erin Graham

Boss, coloc, faux fiancé... véritable amant ? Charismatique mais distant, Étienne ne recule devant aucun challenge. Il maîtrise tout dans les moindres détails... jusqu'à ce qu'une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s'impose dans son quotidien. Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé... Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer. Elle a besoin d'un boulot et d'un toit, il a besoin d'une fausse fiancée... Marché conclu ?






Note : 8.5 / 10 

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce roman. 






Mon avis : 


J’avoue qu’en lisant les premières pages du roman j’ai eu un peu peur de ne pas réussir à entrer dans l’histoire et à être convaincue par ce que j’avais sous les yeux. J’avoue que les manières d’un autre temps du principal investisseur de nos héros auront eu de quoi me faire grincer des dents. Mais par-dessus tout j’avais peur que l’ensemble manque de crédibilité et de profondeur… Je n’aurais pas pu plus me tromper ! 


Concernant la plume de l’auteure, bien que je pense que la plupart d’entre vous connaissent la plume d’Erin GRAHAM, j’ai découvert un récit d’une fluidité sans failles grâce à laquelle les pages défilent toutes seules. Un récit qui, bien qu’il intègre des touches d’humour n’en reste pas puissant et particulièrement profond. On passe par tout un tas d’émotions et de sentiments durant notre lecture c’est d’ailleurs ce qui en fait un roman poignant. 


Si dès le début, je tombe sous le charme de Lizy, véritable rayon de soleil, pleine de joie de vivre et de bonne humeur. Je peux dire que pour son homologue masculin c’est plutôt tout le contraire. Étienne coche toutes les cases des clichés du boss, beau gosse, à qui tout réussit ou presque. Pourtant au fil de l’intrigue, lorsque nos deux héros apprennent à se découvrir on prend alors conscience des multiples facettes de ceux-ci que l’on n'avait pas forcément vue au premier coup d'œil. C’est en tournant les pages que tout le charme des personnages finit par agir et par emporter le lecteur. C’est lorsque l’on prend le temps de creuser un peu que l’on découvre toute la profondeur et toute la complexité des protagonistes amenés par l’auteur. Même si je dois bien avouer que j’ai parfois eu envie de secouer un peu Lizy pour lui remettre les idées en place. D'ailleurs, si on apprend à découvrir Étienne sous un nouvel angle, Lizy nous montre aussi une facette plus sombre de sa personnalité. 


Le gros point fort du roman est sans conteste l’humour qui s’en dégage. Au fil des chapitres je me suis souvent surprise à sourire devant certains passages, voire même à lâcher un éclat de rire devant certaines répliques. 


Et si durant ma lecture j’ai pu faire de nombreuses suppositions sur la suite des événements, l'auteur a toujours réussi à me surprendre. Les rebondissements au cœur du texte viennent ajouter du rythme à une histoire déjà addictive et prenante. C’est la petite touche en plus qui fait que l’on continue de dévorer les pages sans jamais avoir envie de poser le roman. 



Même si on voit beaucoup de romance entre un boss et son employé, celle-ci  a un petit quelque chose en plus qui la rend originale et lui permet de se démarquer des autres. Une histoire plaisante, rafraîchissante et prenante que j’ai adoré découvrir.  



#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire