mercredi 7 juillet 2021

Say yes to the boss, Ana SCOTT


 Embrasser mon boss ? Certainement pas !

À 27 ans, Mona Vargas est encore célibataire, au grand désespoir de sa mère. Chaque dimanche, c’est la même sérénade : cette dernière cherche à lui coller un mec dans les pattes !

Alors quand son boss, Hugo Capelli, aussi horripilant que sexy, lui demande de jouer sa fausse fiancée et de l’accompagner à la garden-party organisée par son ex en l’honneur de sa nouvelle histoire d’amour, elle décide d’accepter.

À une condition : qu’il consente à se faire passer pour son petit ami auprès de sa famille. Avec lui, pas d'ambiguïté, puisqu’ils n’ont rien en commun ! Il est aussi sûr de lui, arrogant et égocentré qu’elle est désintéressée et dévouée ! Et surtout, en tant que son patron, il lui est interdit !

Rien en commun ? Peut-être… mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Entre fausse relation et vrais sentiments, il n’y a qu’un pas…





Coup de cœur 

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce roman.







Mon avis : 


Est ce que j’ai vraiment encore besoin de vous parler de la plume de l’auteure ? Ana Scott a cette faculté à me faire rêver et voyager au travers de ses romances, et autant vous dire que celle-ci ne fait pas exception à la règle. J’aime sa fluidité, la facilité avec laquelle je dévore chaque page sans même me rendre compte que je suis en train de littéralement bouffer le roman. Mais au-delà de la fluidité, c’est surtout une écriture puissante qui fait passer tout un tas d’émotions avec une facilité déconcertante et sans avoir besoin de millions de mots. Vous l’aurez probablement déjà compris mais pour moi Ana SCOTT fait partie des valeurs sûres, de ces auteures que je lis sans même jeter un œil au résumé. Si vous ne deviez lire qu’une seule romance chez Addictives je vous conseillerais d’ailleurs sans aucun doute possible de craquer pour l’un de ses romans. 


Je suis la première à dire que l’on a eu beaucoup de romance boss/employée et que fatalement pour ce genre de roman je suis peut être un peu plus tatillonne au niveau des détails ou du rythme de l’histoire. Je recherche maintenant des pitchs suffisamment originaux pour réussir à m'emporter et à voir au-delà de la simple relation professionnelle ( même si j’aime toujours ce thème et que je continue d’en lire avec plaisir ). Et bien autant vous dire qu’avec cette nouvelle romance l’auteure valide toutes les cases. On retrouve de l’originalité, de la nouveauté, et une puissance qui ne laissera personne de marbre.

Pour moi toute l’originalité se joue dans cette double histoire, d’un côté l’aspect travail ou le sérieux est de mise, et où nos personnages bataillent pour tenter de mettre de côté leur attirance mutuelle. Et de l’autre cette discussion sur un site de rencontre, où sous couvert d’anonymat les langues se délient. Voir les personnages dans deux situations totalement différentes fait tout le charme du roman. Cela permet de venir faire tomber des barrières, mais aussi de leur fournir une échappatoire à l’attirance qu’ils ressentent dans la vraie vie.  


Là encore, Ana Scott nous surprend par la profondeur de ses personnages. Mona, avec son adolescence difficile et sa volonté de rester seule, attire de suite la sympathie. C’est un personnage solitaire, une femme indépendante qui n’est pas prête à renoncer à sa liberté pour un homme. Face à elle Hugo, image typique du patron blindé de thunes intouchable mais attirant comme une statue de dieu grec. C’est aussi un homme avec un parcours difficile, qui a dû se battre pour avoir ce qu’il a aujourd’hui. Des personnages donc, avec une histoire développée, qui leur donne à la fois un aspect très concret et un petit côté presque réel. Des personnages forts qui dégagent une aura de volonté et de désir si puissante qu’elle vient percuter le lecteur de plein fouet. 


Comme avec chacun de ses romans Ana SCOTT joue parfaitement avec le lecteur et avec ses émotions. On nous pousse dans nos retranchements, on doute jusqu’au bout du happy end, mais c’est aussi ce qui fait tout le charme et toute la force de l’histoire. Cela vient au final rythmer totalement notre lecture, et même si on à l’impression que l’auteure s’amuse avec nous, on en demande toujours plus. 



Qu’est ce que je pourrais vous dire de plus sur cette histoire ? Que c’est un énorme coup de cœur, et qu’à nouveau l’auteure aura su me surprendre, me transporter et m’amener exactement là où elle le souhaitait. 


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire