samedi 3 juillet 2021

Fighting the beast, Laura Black

 Il va la briser… pour mieux l’aimer.


Médecin légiste dans une petite ville américaine, Savage est une jeune femme solitaire et sans attaches. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Tyee, le nouveau chef de la police de Forks. Elle est séduite d’emblée par cet homme dominateur et possessif qui se montre déterminé à entrer dans sa vie. Pourtant, quand plusieurs cadavres sont déterrés dans les bois et que le passé tumultueux de Tyee se dévoile, le doute s’installe dans l’esprit de Savage. Cet inconnu, qui jouit de son corps de la manière la plus sensuelle qui soit, n’est-il pas celui qu’elle devrait fuir de toutes ses forces ? Mais alors que l’étau se resserre, qu’elle se retrouve captive du désir qui les lie, il n’est pas certain que la bête en Tyee la laissera libre de lui échapper.




Coup de cœur 


Merci aux éditions addictives pour l’envoi de ce roman. 








Mon avis :




Si j'aime me plonger dans les dark romances c'est parce que j'adore le fait que celles-ci viennent me bousculer, me sortir de ma zone de confort pour me faire affronter des émotions fortes et des sensations dérangeantes. J'ai toujours aimé la dureté qui se dégage de ces histoires mais surtout la profondeur qui en ressort et cette histoire en particulier n'échappe pas à la règle.



Bon j'avoue je suis obligée de la signaler, le fait que l'intrigue se passe à Forks et que l'auteur fasse directement référence à Twilight et son auteur aura réussi à me tirer un sourire. Mais ce n'est pas juste la référence que j'ai appréciée, c'est surtout le fait que je connaisse déjà la ville, que je m'y sente à l'aise et que je puisse m'y projeter et l'imaginer sans soucis. J'ai eu l'impression de pouvoir déambuler dans les rues de la ville, de reconnaître chaque endroit, un peu comme si c'était chez moi. Pour l'immersion il n'y a pas mieux. C'était un peu mon réconfort durant ma lecture, j'ai pris ses références connues comme point d'ancrage pour retrouver ma zone de confort. D'ailleurs Twilight n'est pas la seule référence au cœur du roman, et je crois bien qu'avec l'auteur on partage les mêmes centres d'intérêts, mais je vous laisserais découvrir ça par vous même.



Notre héroïne fait partie de ces personnages un peu étranges mais que l'on apprécie immédiatement. Pas vraiment sociable, avec un souci en général avec les gens et la communication, elle dégage quelque chose à la fois de fort et de touchant, même si c'est assez difficile à expliquer. Une héroïne qui a de la poigne, du caractère mais qui pour autant n'en reste pas moins éteinte. Et c'est ce qui fait toute la profondeur du personnage, on a envie de briser la glace qui l'entoure pour découvrir ce qui se cache dessous. Et c'est dans son comportement et son attachement à son compagnon à 4 pattes que l'on comprend que si avec les êtres humains la communication est difficile, Savage a pourtant encore des sentiments.



Il y a un flou, un mystère qui plane sur l'intrigue mais tout tourne toujours autour de Savage et de son passé assez particulier. On a assez peu d'informations, et c'est ce qui nous donne encore plus soif d'avoir des réponses. Moins on en sait, plus on se pose de questions et donc fatalement plus on a envie de savoir et de comprendre.



Mais en réalité ce n'est pas seulement Savage qui intrigue, son chef Tyee a quelque chose qui le rend lui aussi étrange. Il se dégage de ce personnage une profondeur qui en est presque dérangeante pour le lecteur. On a un peu cette impression qu'il montre un sourire de façade pour cacher quelque chose de plus sombre derrière. Comme s'il ne jouait pas vraiment franc jeu ni avec le lecteur, ni avec les autres. D'ailleurs les passages écrits sous son point de vue sont presque aussi glaçants que ceux de l'héroïne. Mais je n'en dirais pas plus parce que je refuse de vous spoiler le moindre détail.



En réalité le métier de médecin légiste m'a toujours fasciné, alors en apprendre plus et suivre Savage dans ses expériences a été un vrai régal pour moi. Mais pour ceux qui peuvent être un peu sensibles sachez par exemple que l'on va parler de cadavre à différents stades de décomposition en donnant des détails plus que précis sur le processus. Ce n'est clairement pas un récit pour tout le monde.



Dès lors que les deux personnages se retrouvent ensemble une tension sexuelle tellement dense et violente émanent d'eux que le lecteur peut presque en sentir la teneur sur sa langue. Comme tout le reste du roman, c'est prenant, puissant et un brin étrange. Le fait que même dans ces moments on ne quitte jamais l'ambiance un peu glauque et oppressante de l'histoire, rend le tout entre plus fort et donne une cohérence, ainsi qu'une crédibilité à l'intrigue.



En fait tout dans ce roman est sauvage, passionné, on redécouvre les instincts primitifs : possession, jalousie, passion débridée... Un condensé d'émotions fortes qui vient se mêler aux autres sensations que l'histoire apporte et qui en fait un cocktail étonnant mais particulièrement efficace.



L'histoire est pleine de révélations, de rebondissements, à tel point que l'on finit par avoir des doutes sur presque tout le monde sans vraiment savoir à quoi se raccrocher. Ni où se trouve la vérité.



C'est une histoire passionnante, addictive, qui une fois qu'elle vous aura pris dans ses filets ne vous lâchera plus. J'ai lu le roman d'une traite parce que j'avais besoin de réponses, mais aussi parce que j'étais incapable de le poser une fois plonger dedans.



#MisschieuseAdeline





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire