Elle a tout. Il ne veut rien?: sauf elle.
Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-Anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attaches. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent... La petite fille modèle et le mauvais garçon tourmenté luttent pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais.
Note : 9.5 / 10
Mon avis :
Je me suis de nouveau plongée avec beaucoup d'impatience dans l'un des romans signé Emma Green, et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume des auteurs. Je ne suis pas une fan de la première heure alors chaque nouvelle lecture est pour moi une redécouverte. L'écriture m'a de nouveau conquise : fluide, moderne, facile à lire... Plus je lis de romans écrits par le duo, plus je comprends l'engouement que cela suscite.
Pourtant lors de ma lecture un petit quelque chose m'a un peu fait tiquer : l'histoire va un peu trop vite. En réalité je dois un peu nuancer mon propos, c'est vrai que tout se passe très vite entre les deux protagonistes, cependant je fais partie de ces grandes romantiques qui croient encore au coup de foudre. Alors oui c'est vrai ça m'a un peu fait réagir, mais je me suis vite rappelé que oui parfois la vie, le destin je dirais même, nous rattrape et nous frappe de plein fouet.
Les deux protagonistes principaux sont de parfaits opposés, mais ne dit-on pas que les opposés s'attire ? Vadim et Alma sont la parfaite illustration de ce proverbe bien connu. Tout les sépare, et pourtant ensemble ils vont faire des étincelles. C'est une histoire pleine de contraste, mais dans laquelle la profondeur domine.
Les sentiments des personnages sont d'une puissance bouleversante et personne ne pourra rester insensible devant l'intensité de ce que partagent ces deux jeunes adultes.
Alma est un peu le cliché de la jeune fille de bonne famille parfaite, effacée et un brin timide, tout ce que l'on attend d'une fille bien élevée. Ne pas faire de vagues, suivre le parcours que ses parents ont tracé pour elle, avoir une vie lisse et bien rangée. Une vie qui pourrait paraître parfaite mais qui, on va vite le comprendre, manque un peu de piment, de piquant, pour une jeune adulte qui n'a qu'une envie poursuivre son rêve : le cinéma.
Vadim lui aussi a le cliché collé à la peau, jeune rebelle, solitaire mais coureur de jupon, sans vraiment de famille, entouré de mystère et d'une aura sombre. Avouons-le, tout ce qui nous a tous fait craquer un jour durant nos jeunes années. Jeune certes, mais qui semble déjà porter tout le poids du monde sur ses épaules et traîner un lourd bagage. Alors en tant que lecteur on a envie d'en savoir plus, de lever le mystère pour comprendre ce qui se cache réellement sous la carapace.
C'est vrai entre nos deux héros le contraste est saisissant, mais étonnamment les deux personnages forment un magnifique duo. Un peu à la façon du Yin et du Yang. Ils vont à la fois se compléter, mais aussi et surtout venir tirer le meilleur de l'autre.
C'est une histoire magnifique, puissante, qui ne pourra pas laisser le lecteur de marbre. Une histoire qui n'aura de cesse de vous surprendre de par sa profondeur mais aussi par ses nombreux rebondissements.
#misschieuseAdeline
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire