vendredi 3 septembre 2021

L'inconnu Sexy, Marion Laurent

 Et si jouer sa petite amie était le rôle de sa vie ?


Éternelle romantique, April est une actrice qui enchaîne les publicités au lieu des premiers rôles. Matt, quant à lui, est un riche trader aux allures de Thor qui fuit l’amour comme la peste.

Quand ils se rencontrent dans les rayons d’un grand magasin, Matt sort d'une conversation téléphonique avec sa mère. Tous les ans, à la Saint-Valentin, c’est la même histoire ! Elle lui met la pression pour qu’il vienne accompagné au repas de famille. Sauf que cette année, il a dit oui.

Lorsqu’il croise le regard d’April, Matt croit avoir trouvé la solution idéale pour faire illusion auprès des siens et être tranquille. Il fait une proposition à la jeune femme : jouer le rôle de sa petite amie. La date d’expiration est claire : le 14 février au soir. Seul problème, April risque de prendre son rôle un peu trop à cœur… Saura-t-elle abattre les barrières que Matt s’est fixées ?







Note : 9 / 1









Je dois avouer que je me suis vite attachée aux deux personnages que l'on découvre dans le premier chapitre. Un duo loufoque, haut en couleurs, qui promet des aventures plus que barrées. Alors oui dès le premier chapitre j'ai compris que j'allais passer un bon moment avec ce roman.


L'histoire est sans prise de tête, facile à lire. C'est le genre de roman qu’on dévore sans modération. En fait, j'ai avancé dans les pages sans me rendre compte que je venais de finir l'histoire en a peine une petite journée. J'ai été emportée par l'énergie de notre héroïne.


Le fait qu'elle soit atteinte d'un syndrome comme celui de Gilles de la Tourette apporte un petit plus à l'histoire. D'abord parce que ce n'est pas quelque chose dont on parle souvent ou qu'on aborde facilement dans les livres, ensuite parce que l'auteur ne l'a pas du tout présenté comme un handicap et enfin parce que c'est avec beaucoup d'humour qu'on découvre les frasques de notre héroïne. J'ai aimé le fait que l'on puisse dédramatiser et tirer le meilleur d'une situation pas facile. C'est une belle façon de nous montrer qu'on peut tout surmonter et tout accepter avec un peu de recul.


Je suis tombée sous le charme d'April de sa spontanéité, de sa fraîcheur et de sa simplicité. Elle agit comme un baume de bonne humeur, et j'avoue que cela m'a beaucoup aidé dans ma lecture. J'ai beaucoup apprécié sa façon d'aborder les choses et de voir comment elle arrive à faire d'une situation un peu pourrie un moment où elle se retrouve finalement en position de force. Enfin plus ou moins. Disons qu'elle a une telle propension à se retrouver dans des situations improbables qu'au fil des pages cela finit par transformer son quotidien.


L'histoire qui se dessine progressivement entre Matt et April est a l'image de la jeune femme : incongrue, loufoque et complètement improbable. Elle commence sur des bases bancales mais avec une attirance fulgurante entre nos deux héros. 


C'est une très belle histoire remplie de rebondissements, d'humour, de beaucoup d'émotions et de sentiments. Je me suis régalée durant ma lecture.


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire