- Auteur : Sandrine Destombes -
- Editions : Hugo Thriller -
- Note : 10/10 -
Résumé :
" Un vrai page-turner, addictif et haletant, porté par une atmosphère envoûtante et une écriture ciselée. " Michel Bussi
Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.
Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
Mon avis :
En 1989 deux jumeaux, Solène et Raphaël sont enlevés. Dans le petit village où ils vivent, l'affaire fait grand bruit. Plus tard, Solène est retrouvée morte. Raphaël est toujours porté disparu. L'affaire piétine, au grand dam des gendarmes.
De nos jours, de nouvelles disparitions ont lieu dans le village. Les affaires rappellent étrangement les faits survenus plus tôt dans ce même village. Qui se cache derrière ces disparitions ? Le même tueur ou quelqu'un décidé à venger ?
Pour ne rien vous cacher, le titre du livre m'a interpellé car Piolenc est un village situé juste à côté de chez moi, que je connais très bien. La couverture est jolie aussi, et puis un thriller qui se passe dans ma région c'est assez rare, donc j'ai sauté sur l'occasion sans regret.
C'est un roman addictif. Je l'ai lu d'une traite, et je n'ai pas pu le poser avant de savoir la fin. A mes yeux, un bon thriller doit être comme ça. Je l'ai dévoré. J'ai aimé me retrouver dans ce petit village avec ses habitants, toujours hantés par l'affaire de la disparition des jumeaux.
Mais le passé revient dans le présent et fait tout basculer. Il y a des disparitions à nouveau, et tout le village fait le rapprochement avec les faits précédents. Il y a peu d'habitants mais chacun a ses secrets, et plusieurs versions.
Jusqu'au bout, on ne sait pas qui dit vrai, qui invente, il y a beaucoup de fils à démêler, et chose de plus en plus rare, je ne me suis pas douté de la fin avant les toutes dernières pages.
J'ai adoré le côté psychologique, les chapitres assez courts, mais qui vont de rebondissements en découvertes, bref, un roman que je vous conseille si vous aimez les thrillers. L'écriture est fluide, prenante, un super moment d'angoisse et de lecture !
#Laëtitia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire