vendredi 28 janvier 2022

La mélodie de l'été Debbie Macomber



 

- Auteur : Debbie Macomber -

- Editions : Charleston  -

Note : 7/10 -



Résumé :  

L'été est une saison haute pour la maison d'hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n'est qu'un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers jours. Mais pour le moment, il est temps d'accueillir de nouveaux visiteurs.

Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois sur Internet et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs premières vacances, seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l'autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage...
Pour chacun d'eux, ce sera le moment de mettre son coeur à jour et de prendre la plume , révélant ainsi le courage qu'il faut pour être vulnérable, tolérant et ouvert à l'amour.


Mon avis : 


A Cedar Cove il existe une maison d'hôte du nom de Villa Rose. Jo Marie en est la propriétaire. Veuve, elle a du mal à oublier son mari, et se sent frustrée de ne pas avoir eu d'enfants, et d'avoir dû se faire à l'idée de ne plus avoir de projets à deux. Son homme à tout faire, Mark, l'encourage et l'aide autant qu'il peut, même si ce dernier se révèle très mystérieux et n'a aucune envie de partager ses secrets. 

C'est la haute saison pour la Villa Rose. Jo Marie va croiser un couple avec des difficultés, et une jeune femme qui a décidé quitter le giron maternel pour voler de ses propres ailes et rencontrer Tom, l'homme avec qui elle correspond depuis un bon moment. 

L'amour est au coeur de la Villa Rose, et chacun va devoir se montrer tel qu'il est, et dire enfin ce qu'il a sur le coeur.

Un roman mignon, qui se lit vite et reste sans surprise. J'ai adoré cette Villa Rose et bien aimé ses habitants, et si l'histoire est sympathique, le fond manque un peu de profondeur.

 La relation Mark-Jo Marie est très étrange. Il faut s'accrocher dès le départ pour tenter de comprendre ce qui peut les unir. Les dialogues sont parfois un peu décousus et sans intérêt, trop teinté d'ironie et de mystères et ça peut être déroutant. J'ai même cru avoir raté un tome 1. 

On fait ensuite la connaissance des autres personnages, qui sont charmants, mais j'ai eu un peu de mal à cerner Roy Porter. Le couple qu'il forme avec Maggie est extraordinaire et fort, mais leur relation en dents de scie m'a un peu tapé sur les nerfs au fur et à mesure que j'avançais dans mon récit. 

Ellie est le côté attendrissant de l'histoire. Un peu naïve, romantique, je me suis attachée à ce personnage que j'ai trouvé authentique et le mieux décrit, et dont l'histoire m'a le plus touchée. 

Un roman en demi teinte pour moi, qui même s'il se lit vite, m'a décontenancée sur la fin. J'avais de dire oui, et ? Et bah rien ! Donc une fin qui n'en ai pas une à mon avis, et qui donne l'impression qu'il va y avoir une suite alors que pas du tout, il s'agit d'un one shot. 

Dans ce roman, plusieurs histoires à l'eau de rose, des couples en périls, des gens remplis d'espoir et avec l'envie de donner le meilleur d'eux-mêmes, et de trouver ou retrouver l'amour qu'ils ont pu éprouver un jour. Si vous aimez les histoires faciles, simples, sans prises de tête, alors ce livre est fait pour vous ! 


 #Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire