samedi 15 janvier 2022

The Boy on Fire Vol3 de Emma Green

 

Résumé :

 

Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?

À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.
Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cercle, on ne revient pas.

Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d’épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu’indéchiffrable.
Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu’elle n'y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l’impossible choix : son frère ou l’amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?

 


 

Ce troisième volume est une apothéose, on va vivre un tumulte d’émotions digne de ces deux écrivaines qui savent nous tourmenter jusqu’au dernier instant. Cette dernière partie de l’histoire de Jagger et Nell est intense, quand on pense qu’enfin ils vont pouvoir vivre leur histoire tranquillement, loin de la folie de cette secte, les auteures nous amènent un rebondissement qui fait tout voler en éclat. On va aussi lever le voile sur tous les secrets, les interrogations et le puzzle sera enfin complet. Je vais avoir du mal à me relever de ce roman. Moi qui avait adoré le personnage de River dans The boy next room, j’ai complètement était sous le charme de Jagger, le rigolo de service qui nous avait montré une attitude de je m’en foutisme alors qu’ici on le verra comme un homme un vrai, un de ceux qui sont prêts à tous les sacrifices pour sauver ceux qu’ils aiment.

 

Nell, elle c’est l’héroïne badass comme on les aime, elle est forte, elle  est maline et elle a ce côté sensible qui la rend plus humaine encore.

 

Dans ce troisième volume on va découvrir de triste chose, les larmes ont coulé, j’ai eu le cœur en miettes quand les réponses à mes questions ont été élucidées. Je ne pensais pas que les auteures arriveraient à ce stade mais c’est comme toujours dans un livre un mal pour un bien mais j’ai quand même une infime petite pointe de haine envers elle pour m’avoir brisée.

 

Je ne pourrais vous dévoiler ce qui se passe dans ce volume sans vous spoiler tous les éléments qui font l’essence même de ce roman. Je peux juste vous dire que ce roman est l’un des meilleurs des autrices, il est profond, intense, il sort des sentiers battus, loin des romans habituels et elles ont maîtrisé le sujet avec brio.

 

Il me tarde de voir la sortie en papier pour rajouter ce roman à ma collection de Emma Green.




 

 

·         Nombre de pages : 266

·         Éditeur : Addictives - Luv

·         Prix Ebook : 4,99 euros

·         Lien achat Ebook : ICI

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire