dimanche 16 janvier 2022

Lover Next Door, Marie Hayle

 Charlie est tatouée, lumineuse, et ne se laisse impressionner par personne.

Liam, son nouveau voisin, est sexy, arrogant, canon... et il la rend dingue ! Il la taquine, lui colle ses conquêtes sous le nez, bousille son ordinateur à cause d'un accident de café...

La cerise sur le gâteau ? C'est lui qui va l'accompagner pour son prochain reportage. Cinq jours ensemble sans s'écharper ni se sauter dessus ? Pari tenu !







Note :  9/10









Mon avis : 


J’ai découvert la plume de l'auteure au travers de ce roman, alors oui effectivement, il y a une sorte de premier tome ( Under Control ) mais je ne l’avais pas lu et honnêtement je ne trouve absolument pas que cela pose problème durant la lecture. Les deux romans peuvent sans aucun souci se lire indépendamment l’un de l’autre. Le tout sans que le lecteur ne se sente perdu ou ne comprenne pas vraiment ce qu’il se passe. Un très bon point pour l’auteure. 


D'ailleurs j’ai beaucoup aimé découvrir sa plume, si elle a cette modernité que l’on retrouve régulièrement dans les romances récentes, elle n’en dégage pas moins une certaine force et une puissance qui va emporter le lecteur dans un tourbillon d’émotions et de sentiments. J’ai été touchée par l’histoire, mais je me suis aussi surprise à plus d’une reprise à sourire franchement devant les frasques du jeune homme. J’étais complètement emportée par l’intrigue et par les émotions qu’elle passait. 


On retrouve à nouveau deux personnages diamétralement opposée, d’un côté Charlie jeune femme un brin spéciale mais très solaire, de l’autre Liam froid, distant et archétype meme du mec que l’on adore détester. Mais comme le dit si bien l’expression les opposés s’attirent n’est ce pas ? Et très clairement entre nos deux protagonistes ça va faire des étincelles. 


Ce n’est pas un coup de cœur, parce que j’ai trouvé la trame de l’histoire un peu trop facile a deviner, mais je pense que ce n’est pas passé loin. 


Je remercie les Editions Addictives pour l’envoi de ce roman. 


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire