dimanche 23 janvier 2022

Jardin Secret, Oly TL

 Le plus troublant et transgressif des contrats...

Tiger Sexton semble tout posséder. Le charisme. Le respect. Un sens implacable des affaires. Plus de fortune qu’il ne pourrait en dépenser en une vie et une sublime épouse, Sophia.

Lorsque Océane est justement reçue par Mme Sexton pour un entretien d'embauche dans l’un des restaurants que son mari lui a offert, la jeune touriste française ignore tout de ce couple. Leur nom ne lui dit rien, les people, ce n’est pas son truc. Elle veut juste un job, un toit, et tourner une page raturée de sa vie... La proposition que lui fait Sophia tombe à pic : les Sexton recherchent une jeune fille au pair. Mais en lui ouvrant leurs portes, bien d’autres verrous risquent de sauter. Océane est-elle prête pour cela ? Et qu’en est-il de Sophia, et surtout du Tigre tapi dans ce Jardin secret ?








Coup de cœur 









Mon avis : 


Je connaissais la plume de l'auteure pour l'avoir découverte dans d'autres romans. Je savais donc à quoi m'attendre. J'ai retrouvé la même modernité qui m'avait tant plus, mais aussi la franchise et la transparence qui font de ses romans des œuvres bourrées d'émotions et de sentiments puissants. Il n'y a pas de tabou, pas de belles filatures pour habiller le récit, ici tout est brute, cru, fait pour heurter ou choquer. Et j'adore cet aspect.


Et dès le premier chapitre on commence sur les chapeaux de roues. Le ton est donné pour le reste du roman, on met les pieds dans une histoire sombre. Une histoire qui commence bien tôt et qui va prendre des proportions inattendues. Et là encore ce qui se dégage du texte est brutal, sans filtre, tellement que l'on a l'impression d'assister en catimini à une scène qui ne nous est pas destinée. Comme caché dans l'entrebâillement de la porte.


Immédiatement les choses prennent un tournant un peu étrange, presque dérangeant. Ce premier chapitre met le lecteur face à une situation qui le met d'emblée mal à l'aise et pourtant la curiosité l'emporte. Et le lecteur veut connaître la suite des événements, comprendre ce qui l'attend.


C'est une histoire complexe qui cache bien des secrets en son sein. Mais c'est puissant, addictif, comme une drogue douce au parfum amer. Une fois plongée dans le roman je n'ai pas réussi à en décrocher tant j'avais besoin de réponse, d'informations et de comprendre comment tout cela allait se démêler.


Tout cette tension, ce jeu entre nos deux personnages finit par titiller également le lecteur, qui ne se rend même pas compte qu'il a été pris dans les filets de l'intrigue et que l'auteure a fait exactement tout ce qu'elle voulait de lui, comme l'un de ses personnages.


En bref, c'est une histoire qui m'aura tenue en haleine de la première à la dernière ligne : sombre, troublante et addictive, elle a su me convaincre dans tous les domaines.


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire