vendredi 7 janvier 2022

Toutes les étoiles mènent à toi, Sophie Ranald

 Douze signes astro, douze rencards, douze chances de trouver l’amour !

— Quoi ? Tu penses que je devrais sortir avec un homme de chaque signe du zodiaque jusqu’à trouver l'âme sœur ?

— T’as tout compris !

Quand son assistant lui fait cette proposition délirante dans la cuisine du pub où elle travaille comme cheffe, Zoé le fusille du regard par-dessus les carottes émincées. Pourtant, s’il avait raison ? Voilà des années que, en bon Verseau qui-n’a-besoin-de-personne, elle s’enterre dans le célibat (espérant secrètement que son ex revienne). Ce n’est pas normal que le seul être qui partage son lit soit son chat, elle doit changer de vie, et vite ! Il lui faut un plan, et celui de son assistant n’est pas si absurde. Douze signes, douze rencards, douze chances de dénicher l’homme de sa vie. Voilà qui l’obligera à sortir de sa zone de confort. Et, comme si les planètes étaient soudain parfaitement alignées, c’est pile quand elle se met en quête d’amour que le destin saupoudre son quotidien de célibataires craquants…








Note : 8.5 / 10 








Mon avis : 


Si j'ai craqué pour ce roman c'est sans grande surprise pour son originalité. Je n'ai jamais vu une romance se baser sur les signes astrologiques pour mettre en place des rendez-vous. Original, peu commun et intriguant n'est ce pas ? Si on ajoute à cela cette couverture absolument superbe qui attire l'œil comme un insecte attiré par la lumière,  on trouve le combo gagnant pour faire craquer une lectrice.


Quand j'ai rencontré l'héroïne je me suis tout de suite dit qu'en fait ce thème lui allait parfaitement bien. Lorsque l'on voit à quel point elle peut être rêveuse et monter des scénarios complètement loufoques sur la base de quelques simples messages, on se dit que le fait d'aborder avec elle les rendez-vous au travers des signes astrologiques parfois si abstraits est parfait. Ça colle parfaitement avec ce qu'elle dégage et avec sa personnalité.


J'ai découvert la plume de l'auteur avec cet ouvrage, et j'avoue que j'ai été plutôt agréablement surprise. Le style global est moderne avec une pointe d'humour qui apporte de la légèreté à l'intrigue. Globalement le roman est facile à lire et sans prise de tête. Je valide complètement.


J'ai vraiment apprécié retrouver parfois des petites allusions aux horoscopes, disséminées dans le texte ou en début de chapitre. Pour le coup je trouve que ce n'est ni trop, ni pas assez mais que l'auteur a vraiment trouvé le juste milieu. Cela agit comme un juste rappel du thème principal du roman, le tout en impliquant le lecteur qui a hâte de retrouver son propre signe astrologique mentionné. J'ai un peu eu l'impression de lire l'horoscope du jour avec une copine, vraiment un super concept.


J'avoue que j'ai souvent souri, voire même rie, au dépend de l'héroïne qui a droit à tous les pires clichés des sites de rencontres. Mais en réalité ce n'est pas juste drôle c'est aussi une façon de relier le récit à la réalité et c'est plutôt une réussite là encore.


En bref j'ai passé un super moment avec ce roman, l'histoire est originale, drôle et a de quoi attirer la curiosité. De quoi passer un bon moment de lecture.


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire