lundi 31 janvier 2022

The most Insolent Man, Jeanne Pears

 Il est habitué à enchaîner les trophées, mais elle ne va pas se laisser faire !

Troy est pilote de course. Déterminé, arrogant, il est sûr de lui et les femmes défilent dans son lit ! Mais un soir, l’une d’entre elles lui résiste malgré le baiser torride qu’ils échangent.

Quand, quelques jours plus tard, il recroise l’inconnue, il tombe des nues. Hope n’est autre que sa nouvelle collègue, et la nièce de son patron d’écurie ! En plus de ça, leur contrat leur interdit toute relation amoureuse !

Mais c’est déjà trop tard, il l’a goûtée le temps d’un baiser, l’attirance est là. Comment oublier ? Comment lutter ?

Troy ne veut qu’elle et il n’est pas du genre à abandonner avant la victoire…







Note : 9/10








Mon avis : 


J’ai retrouvé la plume de l’auteure avec plaisir, sans surprise j’ai retrouvé ce que j’avais déjà pu apprécier durant mes précédentes lectures. Mais pour ceux qui ne connaîtraient pas l'auteure, je vous dirais que la plume est fluide, moderne, tout en étant accrocheuse. C’est le genre de roman duquel on a du mal à se détacher. 


J’avoue que je ne suis pas une grande fan de voitures, ou du monde des courses automobiles en général, mon univers c’est plutôt les bikers. Mais grâce au travail poussé de l’auteure, j’ai presque cru me trouver au cœur même de l’écurie. On sent que l’auteure a vraiment poussé son écrit jusqu’au bout pour fournir aux lecteurs des scènes détaillées mais surtout criantes de vérité. 


C’est un roman bourré de sentiments et d'émotions, tous plus complexes les uns que les autres. Mais surtout tout se joue ici dans la contradiction. Qu’il s’agisse des personnalités des personnages que tout oppose, du jeu du chat et de la sourie qui se met en place entre eux, ou de ce que ressent le lecteur en cours de lecture, c’est un sacré cocktail. 


J’ai peut être trouvé quelques passages un peu lents, mais dans le fond cela n’a en rien gâché ma lecture. J’ai très vite compris que ces moments permettent aux personnages de se chercher eux mêmes, de mettre en lumière leurs doutes ou leurs craintes. Et au final on comprend très vite que c’est tout aussi important que le reste. 


Ce petit côté interdit vient pimenter la relation, on ressent presque nous même ce petit frisson. 


En bref une histoire qui m’a fait passé un moment agréable et qui m’a maintenue captive dans ses filets. 


#MisschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire