jeudi 13 janvier 2022

Toi + Moi : L'un contre l'autre , Emma Green


Elle avait laissé un bad boy, elle retrouve un big boss ! Alma Lancaster ne pensait plus jamais entendre cette voix, celle de Vadim Arcadi, son premier amour. Mais le bad boy du campus est devenu un big boss redouté, et pas n'importe quel patron : celui d'Alma ! De la fac de cinéma à l'empire de King Productions, Vadim King a changé de nom, changé de vie. Mais dans ses yeux brille toujours la même rage de vaincre, sous sa peau bat toujours le même coeur indomptable. Douze ans après leur douloureuse séparation, la passion renaît et, entre eux, la confrontation prend des allures de duel.








Note : 8.5/10






Mon avis : 


C'est peut être le roman des auteurs que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent. Attention je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais je trouve qu'il a quelques petits défauts auxquels je ne suis pas habitué avec ces autrices. Pour autant j'ai beaucoup aimé l'histoire de Vadim. En réalité, j'ai trouvé le début de l'intrigue un peu long à se mettre en place, et au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais une fois ce moment passé je n'ai plus décroché du roman.


C'est un véritable jeu du chat et de la souris qui se met en place entre les personnages. Et on évolue entre les doutes des protagonistes, et le combat qu'ils tentent de mener pour avoir droit à leur happy end. Vadim reste une expérience douloureuse pour notre héroïne qui n'a jamais pu tourner la page et oublier le bad boy que sa famille n'a jamais pu approuver. Alors forcément entre les deux personnages ça va très vite faire des étincelles. D'autant que chacun a changé durant la période où ils étaient séparés, ils ne retrouveront peut être pas tout à fait la même personne en face d'eux.


Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a beaucoup de rebondissements au cœur du récit. On doute tout au long de notre lecture, on ne sait pas si on peut vraiment se fier aux personnages, vont-ils vraiment être capable de laisser le passé derrière eux pour avancer ? Vont-ils vraiment avoir droit à un happy end ? Et tous ces actes manqués ne vont-ils pas leur coûter trop cher ? Tant de questions qui accompagnent le lecteur tout au long de sa lecture.


Une lecture qui devient addictive au fil des pages, des personnages qui se poussent à bout en permanence jusqu'à faire douter le lecteur d'un possible happy end.


#misschieuseAdeline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire