mercredi 18 mai 2022

I want you in my bed, Marion Laurent

 Tapis rouge, paillettes et prises de sexe... non, de tête !

Camille rêve depuis toujours de travailler au Festival de Cannes. Alors, quand elle décroche enfin un contrat, elle explose de joie !

Mais lorsqu’elle se retrouve confrontée à Félix Young, l'acteur le plus en vogue du moment, aussi charmant qu'insupportable, son rêve se complique.

Il adore la faire sortir de ses gonds, elle déteste perdre ses moyens face à lui… mais ils sont forcés de se côtoyer.

Félix a un défi : la faire craquer. Camille a un objectif : lui résister.

Qui remportera la Palme ?






Note : Coup de cœur confirmé ! 


Mon avis : 


En lisant le synopsis du roman, j'ai tout de suite eu un flash : je l’avais déjà lu lors de sa parution en version numérique. Et en retrouvant les personnages, je me suis également souvenu que ce roman avait été un véritable coup de cœur. Alors je me suis plongée dans ma lecture avec le sourire en sachant pertinemment que j’allais passer un bon moment. 


Avec l’héroïne ça a de nouveau fonctionné dès les premières lignes. J’ai adoré retrouver ce petit bout de femme qui dégage une telle assurance et un humoura tout épreuve. Ses répliques sont drôles, justes et pleines de bon sens. Et encore une fois je suis tombée sous son charme, et plus les pages avançaient plus mon attachement pour ce personnage c’est confirmé. 


La plume de l’auteure m’a de nouveau totalement conquise. J’ai retrouvé avec plaisir sa fluidité et la modernité qui se dégage du texte. Mais c’est surtout dans cette façon totalement sans complexe et sans filtre de nous raconter une histoire que toute la force de la plume de l’auteure se dévoile. 


#misschieuseAdeline


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire