mardi 18 septembre 2018

Complots - Tome 1 - Comme une évidence d'Alexandra LP

Résumé

Pieds et mains liés, je ne sais pas comment je dois réagir, car je sais que quoi que je fasse, je risque de me perdre...
Encore une fois...
Deux ans qu'il est mort, deux ans que je ne suis plus que l'ombre de moi-même...
Deux ans que je fais de mon mieux pour donner le change...
Mais lors d'une magnifique journée ensoleillée qui devait être festive, je vais être rattrapée par mon passé chaotique.
Et alors que je pensais avoir tiré un trait sur toute cette partie sombre de ma vie, de terribles révélations vont m'être dévoilées, risquant de mettre en péril le fragile équilibre que j'avais réussi à reconstruire.
Pieds et mains liés, je ne sais pas comment je dois réagir, car je sais que quoi que je fasse, je risque de me perdre...
Encore une fois...

Plongez dans le 1er tome d'une sage de romance passionnante et découvrez le récit d'une jeune femme rattrapée par un passé qu'elle souhaitait oublier.
Auteur : Alexandra LP
Maison d'édition : Art en Mots
Nombre de pages : 337 pages
Ma note : 5/10
Mon avis

J'ai mis la note de 5 pour être juste et la plus objective possible.
Ce genre de roman n'est pas du tout mon style. Je me suis donc basée sur l'écriture . Fluide, bien écrit. L'histoire est rythmée, il y a de nombreux rebondissements.

Le résumé me plaisait assez. En commençant à lire, on se retrouve directement plongée dans l'histoire.

En effet, Rob et Lola sont traqués par la police. Au vu du résumé, on sait que ce moment là va être crucial, car Rob va mourir, et on comprend que l'existence de Lola ne sera plus jamais la même.

Malgré le soin de l'auteur à décrire les personnages, je ne m'y suis pas attachée.
Lola est un sacré personnage, loin des héroïnes déjà croisées dans d'autres romans. Elle aime la moto, les arts martiaux, c'est un garçon manqué, dont la seule féminité repose sur son physique avantageux.

J'ai bien aimé le flash-back, qui permet aux lecteurs de mieux cerner les personnages, de découvrir la rencontre de Rob et Lola, le monde quand lequel chacun évoluait.

Que s'est t-il passé pour qu'ils se fassent ensuite poursuivre par la police dès le début ? Ce premier tome nous explique qui ils sont , la longue traversée du désert de la jeune fille ensuite.

Les scènes de combats sont très bien décrites, les scènes érotiques aussi, ni vulgaires, mais au contraire, sensuelles.

Ce roman ne m'a pas plu, j'ai essayé malgré tout d'y voir du positif dans la technique de l'écrivain.

Je ne lirai pas les tomes suivants, même si une partie de moi a envie de connaître la suite par simple curiosité.
Si vous êtes fan de romance, ce livre vous plaira sûrement. Il a tous les ingrédients du romantisme, avec de l'action et du danger qui plane, sans cesse, au-dessus de la tête des deux héros.

Je le répète mais ce roman n'est pas du tout mon genre, c'est le premier que je lis dans cette catégorie.
Mais je pense que les adeptes sauront lire entre les lignes de cette chronique, pour se faire leur propre idée.

Une chose est sûre, si vous aimez la romance, alors là, vous serez servis !
Les deux personnages ont des caractères explosifs, ce qui donne une saveur particulière, pimentée, à leurs ébats et à leurs conversations.

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire