samedi 11 août 2018

Le silence des mots - Tome 1 d'Ange Edmon


📘 Résumé 📘

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Ills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.
Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.
Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.
Leur point commun ? Le bien-être des enfants.
Leurs différences ? Tout le reste.
La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?
Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.


📖 Mon avis 📖

J'ai adoré l'histoire que m'a fait découvrir Ange Edmon, une histoire d'amour, d'amitié, de peur, de joie, de blessures et de guérison.

Laïana n'a pas trente ans quand elle intègre l'équipe soignante de « Words for Ills ». Sa façon d'exercer en tant que pédopsychiatre ne plaît pas du tout à ses nouveaux collègues, mais les enfants sont ravis et ils se confient beaucoup à elle.
Mais il n'y a pas que les enfants qui s'intéressent à Laïana, le juge pour enfants Fanderson, gérant de l'institut, n'arrive pas à la sortir de sa tête. Pourtant, chaque fois qu'ils se retrouvent, leurs discussions frôlent le désastre, ils ne sont d'accord sur rien, hormis le bien-être des enfants.

Ils ne sont pas arrivés à faire ces métiers sans raison, leurs enfances très différentes, mais aussi chaotiques l'une que l'autre, les y ont menés.
Ils pensent tous deux avoir guéri de leurs blessures d'enfance. Mais ne les ont-ils pas seulement cachées ?

Ange Edmon m'a ouvert un univers que j'ai adoré.
Dans ce centre pour enfants et adolescents traumatisés, on rencontre des êtres brisés par la vie mais qui veulent renouer avec l'espoir et la confiance. J'ai adoré les méthodes, certes peu courantes, mais très efficaces de cette jeune pédopsychiatre. Laïana a réussi à se faire aimer de ces enfants qui ne croient plus en l'amour, quel qu'il soit.

Nils Fanderson porte beaucoup de casquettes. Il est juge pour enfants, chef d'entreprise et gérant de la fondation mais aussi une personnalité recherchée des journalistes et un ami d'une loyauté à toutes épreuves.
C'est un homme impressionnant, froid et arrogant avec presque tous mais il se métamorphose dès qu'il est entouré des enfants du centre. On peut, dans ces courts moments, découvrir l'homme attentionné et aimant qu'il cache bien profondément en lui. Il porte une carapace très épaisse qu'il s'est lui-même construite et dont il ne veut pas se détacher. Cette armure l'empêche de souffrir, de s'attacher, mais n'est-elle pas en même temps en train de le détruire ?

Laïana est une jeune femme qui a tout fait pour réussir son parcours scolaire. Elle a mis toutes les chances de son côté et s'est vu sortir de sa promotion avec brio.
Elle est fière de son parcours et de ses méthodes qui, n'en déplaisent à ses collègues, fonctionnent à merveille.
Mais elle n'a pas choisi cette voie par hasard. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille et son départ pour New York à ses quinze ans l'a éloigné de certains problèmes pour lui en faire rencontrer de nouveaux.
Sa formation lui a appris à gérer les soucis des autres, mais qu'en est-il des siens ?

Ange Edmon nous fait rencontrer deux êtres que tout opposent et qui pourtant se ressemblent bien plus qu'ils ne le pensent.

Je me suis laissée complètement absorbée par cette histoire qui mêle les douleurs psychologiques, les blessures physiques, l'amour sans limite et des amitiés sans failles, le tout accompagné de suspense, de rebondissement et d'armures en béton armé qu'il est très très difficile de briser.

Il est difficile pour moi d'essayer de vous faire comprendre à quel point j'ai adoré ce livre sans en révéler de trop. Car cette histoire, qui semble être une simple histoire d'amour entre deux êtres totalement différents, nous fait visiter un monde de blessures autant psychologiques que physiques mais qui en même temps est beau et nous redonne espoir quand à l'avenir des enfants maltraités ou traumatisés s'ils sont vraiment bien entourés.

La plume captivante de l'autrice nous embarque au cœur de cette histoire sans vraiment que l'on s'en rende compte, et nous sommes déjà à la fin de ce premier tome.

Je n'ai vraiment pas vu le temps passer, j'ai suivi les questionnements des personnages, les blessures qu'ils s'infligent ou qu'on leur inflige, les choix qu'ils ont fait ou veulent faire, ceux qui leur sont imposés... et tout cela a rendu ma lecture aussi intéressante que passionnante et surtout très addictive !

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

Merci à Black Ink Éditions pour ce SP eu grâce au réseau NetGalley.

✏ Auteur : Ange Edmon
📚 Maison d'édition : Black Ink Éditions
✔ Note : 9,5/10

#Nolwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire