samedi 22 septembre 2018

Béatrice et le dragon de Luober

Résumé

 Béatrice Bucklefeet est une enfant aux talents multiples et à l’avenir très prometteur. Cependant, digne héritière de son médium de père, elle est, elle aussi, dotée de dons exceptionnels. Cette charge est parfois lourde à porter lorsqu’on a à peine 5 ans et que les nuits sont emplies de rêves étranges, de rencontres improbables et d’images toutes plus terrifiantes les unes que les autres, sans parler de ces voix étranges qui l’incitent à fuir vers un ailleurs en laissant derrière elle toute la douceur du foyer parental. 

Passera t-elle outre les recommandations d’Erwan et d’Hélène en répondant favorablement à toutes les sollicitations surnaturelles de ces gens qui vivent derrière les miroirs ou dans les coins sombres du manoir de Ker-Bot et qui l’interpellent avec insistance ? Veulent-ils vraiment l’aider ou causer sa perte ? Béatrice cédera-t-elle à cette invitation au voyage en suivant l’appel de ses guides et de cette jeune femme brune qui vit en elle ? Chez les Bucklefeet, on échappe rarement à son destin, même quand on est une enfant pleine de candeur qui a été choisie pour servir d’étranges desseins.

Auteur : Luober
Maison d'éditions : Lulu press
Nombres de pages : 632 pages
Ma note : 10/10
Mon avis 

 J’ai rencontré l’auteur de ce roman un weekend à Cultura. 
J’ai de suite été attiré par ses histoires, ses couvertures, étant une inconditionnelle du paranormal, du surnaturel, et de la Bretagne. 
En plus cet auteur écrit aussi des recueils de poèmes, que je vous conseille de lire en plus , ils sont supers. 

Bref, donc un 10/10 pour Béatrice. 
Il faut aussi savoir, qu’il y a 4 romans avant celui-ci, et je précise que je ne les ai pas encore lu. Béatrice et le dragon peut se lire comme une suite de ces 4 romans, car il reprend les mêmes personnages, mais il peut aussi se lire comme un roman seul, l’histoire reste limpide, claire, on n’est pas perdu dans lecture.  

J’ai adoré cette histoire, et ce personnage qu’est Erwan. 
Mari, père de famille, médium, sa vie est loin d’être de tout repos, et je le trouve exemplaire. A mes yeux il est un être humain accompli et peut être fier que sa fille suive ses traces . Père aimant, il devra pourtant laisser son côté médium prendre le dessus pour comprendre sa fille et le chemin qu’elle doit suivre. 
Son choix aura, malheureusement pour lui, des incidences dans sa vie personnelle.  

On s’attache à Béatrice, je crois qu’elle représente l’enfant idéal, que tout parent aimerait avoir. Elle est naïve, candide, intelligente, mature, et pose ses yeux d’enfants, mais à la fois un peu adulte sur le monde et la magie qui l’entourent avec un recul étonnant.  

Roman d’aventure, avec de l’amour, du suspense, bref, un vrai dépaysement (jusqu’en Roumanie !) où la magie, les différents cultes, rites et peuples sont bien expliqués, bien détaillés. Pas de longueurs, mais une histoire enrichissante, où j’ai beaucoup appris.  Maintenant, je dois lire les premiers tomes, et c’est avec plaisir que je retrouvais Erwan pour plonger dans ses aventures précédentes . 

#Laëtitia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire