mardi 19 mars 2019

Azmel Tome 1 La porte du temps de Laura Wilhelm



- Auteur : Laura Wilhelm -
-   211 pages -
- Editions : Velours Edtions -
Note : 8/10 -


Résumé :

Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.

Après quelques semaines d'adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu'à présent.

Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d'avoir une vie normale...

Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu'elle a menée jusqu'ici n'était-elle qu'une illusion destinée à cacher sa vraie nature ?

Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d'Élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L'amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d'années ?
... Un souffle, une étincelle...

Au-delà même de l'inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes...
L'amour et la mort se lançent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie....
... Encore un peu d'espoir, il suffit d y croire...



Mon Avis :

Nous suivons l’histoire de Léna, une adolescente qui vient de perdre ses deux parents et qui se trouve obligée de quitter sa ville, Paris, pour le bord de mer dans le Sud-Est. 

Elle va désormais vivre chez sa tante, avec ses deux cousines, Andy et Jamie.

Malgré le chagrin, elle s’adapte rapidement dans sa nouvelle vie et se prendre d’amitié avec Jess, une fille de sa classe, et être fascinée par le mystérieux Rick, qui ne parle à personne, sauf à Léna.

Très vite, Léna va prendre conscience qu’elle a des dons, qu’elle est une Elue, comme sa tante et ses cousines. 

Elle va devoir s’entraîner dur, assimiler son pouvoir, et éviter de se laisser hypnotiser par les ruines présentes dans le jardin de sa tante et surtout par la mystérieuse porte…

J’ai adoré. Je l’ai trouvé facile à lire, l’histoire nous happe facilement. 

Ça m’a un peu rappelé Twilight, notamment la scène du parking, la vitesse à laquelle Rick apparaît pour rattraper l’ordinateur de Léna qui allait se fracasser au sol, ainsi que la fascination qu’il exerce sur Léna.

Ce clan de femmes qui luttent contre le mal m’a aussi rappelé Charmed, une série que j’adore. J’ai donc été contente de retrouver ses références dans l’histoire, sans que le récit en soit une pâle copie.

Je suis contente d’avoir le tome 2, car dès que j’ai fini le tome 1, je me suis jetée dessus pour avoir la suite ! Je me suis attachée aux personnages, et j’ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.

Un récit magique, enchanteur, avec une histoire d’amour torturée, un cocktail dont je suis fan !


Plonger à nouveaux dans les remous adolescents, les premières amours, les sorties, les amitiés naissantes, les déceptions, les trahisons… C’est ce qui fut notre vécu, et il est bon de s’y plonger avec nostalgie dans ces personnages qui auraient pu être nous, la magie en plus ! 



Merci à Laura Wilhelm pour la découverte. 

#Laëtitia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire