dimanche 3 mars 2019

Sexy Scandal de Ana K.Anderson


Résumé :

Elle est sur le point de se marier. Mais pas avec lui.

Quinn MacFayden, homme d’affaires accompli exilé à New York, doit rentrer de toute urgence en Écosse afin de protéger le précieux héritage familial.
Son vieux grand-père est sur le point de se remarier avec une parfaite inconnue de soixante-six ans sa cadette… Et il en est hors de question ! Quinn en fait le serment. Lui vivant, Dawn Fleming ne fera jamais partie de la famille.
Mais Dawn n’est pas une future mariée comme les autres. Elle n’a rien de la croqueuse de diamants qu’il imaginait et surtout elle va savoir lui tenir tête.
Entre eux commence un jeu du chat et de la souris. Une guerre où tous les coups seront permis et où succomber n’aura jamais été aussi tentant…




Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et je fus très surprise par la fluidité et le talent de cette personne. Il est sure que je vais suivre de près ses sorties.

Quand le grand Quinn découvre que son grand-père va se marier avec une femme beaucoup plus jeune que lui, il va de ce pas retourner en Ecosse démasquer cette croqueuse de diamant.
Mais en chemin, il va tomber sur son ex Amy, celle qui lui a brisé le cœur par son comportement, celle qui l’a dégoûté à jamais des relations sérieuses. Suite à leur petite rencontre, il va (par égo) lui mentir sur sa vie, à savoir, s’inventer une relation avec une jeune femme, Dawn, la fiancé de son aïeule. Et manque de pot pour lui, son ex veut voir de ses propres yeux, cette fameuse courageuse, celle qui est capable de supporter cet arrogant qu’est Quinn.

Dawn, jeune femme de 25 ans, qui a la responsabilité de ses 2 frères jumeaux, va bientôt épouser Fergus, un nonagénaire, pour des raisons qui leur sont propres. Mais elle va trouver un obstacle de taille sur son chemin : Quinn McFayden.
Mais elle n’est pas prête de se laisser faire, elle aussi a du répondant, elle aussi peut rendre au centuple ce que va lui faire subir Quinn et ces petits affrontements vont petit à petit les pousser sur une pente de plus en plus glissante.

J’ai vraiment adoré le caractère des deux personnages, ils sont semblables sur plusieurs points mais surtout complémentaires pour moi. Vous allez voir comment l’auteure a su renverser tous les préjugés avec ses personnages, comment elle vous décrit un homme d’affaire intransigeant dans le monde du travail mais un « gamin » dans la vie et une femme aux apparences immature, mais qui est prête à tous les sacrifices pour ceux qu’elle aime.

Ce livre est remplit d’humour grâce à ces deux protagonistes, de tristesse par rapport aux passé des personnages et aux évènements à venir mais surtout de beauté à travers les mots qu’utilise l’auteure.

Les personnages secondaires comme les personnages principaux sont tous attachants, que ce soit Fergus, le grand-père à l’esprit un peu original, les frères de Dawn, qui sont d’une loyauté sans faille envers leur sœur et Sonia, la meilleure amie de Dawn, aussi dingue que la jeune femme.

Ce fut pour moi donc une découverte de cette auteure et j’ai adoré ce livre, je vais me tarder de lire Indompté car apparemment il vaut le détour. Moi je vous dis, ne passez pas à côté de Sexy Scandal, où le scandale n’est pas là où vous penserez qu’il soit.

Et ma petite Ana, je sais à quoi sert le papier toilette reçu lors de ta dernière dédicace, j’ai bien rit quand je l’ai compris lors de la lecture, c’était vraiment bien trouvé.


Citation :

« La voix chaude de Sofia résonne enfin dans le téléphone, elle me ramène dans le présent et instantanément, je me sens mieux. Je suis de nouveau chez moi tout en étant à des centaines de kilomètres d’elle, comme si je n’étais jamais partie d’Edimbourg. De mon point de vue, c’est ainsi que l’on sait qui sont nos véritables amis. Peu importe où nous nous trouvons sur le globe, ni depuis combien de temps, les gens que l’on aime ne nous quittent jamais vraiment. Nous portons en nous un petit bout d’eux qui nous réchauffe le cœur et nous apaise dès que l’on y pense. »




·         Version Broché : 423 pages
·         Éditeur : Addictives - Luv (30 janvier 2019)
·         Prix : 5,99 euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire